L’actualité montre l’importance d’une parfaite gestion de la relation « Marque, Agence, Influenceur », ainsi la Délégation Digital de l’AACC, Présidée par Lionel Curt, et la commission Influence du SCRP souhaitent doter les collaborateurs des agences-conseils des bons réflexes. Bien connaître les statuts, les risques, les obligations, les responsabilités de chacune des parties prenantes (marque, agence-conseil, influenceur, agent d’influenceur) pour ce type de campagne est devenu crucial.
C’est grâce à un bon encadrement et une parfaite connaissance des évolutions de la loi que les agences-conseils pourront continuer à accompagner leurs clients dans la réalisation de contenus d’influence vertueux et respectueux.
« Au sein des agences-conseils en communication, la gestion des campagnes d’influence concerne de plus en plus de collaborateurs. Aussi, un encadrement maitrisé est une garantie de plus que nous apportons à nos clients », affirme Lionel Curt, Président AACC Digital.
C’est pourquoi l’AACC et le SCRP ont ensemble construit un programme de formation, ouvert à tous collaborateurs en agences dans l’objectif d’acquérir toutes les bonnes pratiques et les connaissances.
« Cette formation est unique dans l’écosystème du marketing d’influence et nous sommes ravis d’en être à l’initiative avec l’AACC. Elle permettra à nos collaborateurs-trices de continuer à jouer leur rôle de maillon essentiel de la relation entre les créateurs et nos clients, dans un environnement en perpétuelle mutation. C’est un nouveau signe fort de notre engagement pour un secteur toujours plus responsable » indique Pierre-Hubert Meilhac, Administrateur du SCRP et co-lead de la commission Influence.
Tenue sur une journée par le cabinet TAoMA et l’ARPP, cette formation sensibilisera et informera les collaborateurs aux différentes obligations légales et les aidera à identifier et anticiper les zones de responsabilités, de droits, d’obligations de chacune des parties prenantes.