Pour son troisième think tank, la délégation Customer Marketing de l’AACC s’interroge sur la nature et le fonctionnement du processus créatif au sein de la relation client et publie son troisième livre blanc « Le Manifeste de la nouvelle créativité ».

Ce livre blanc met en avant plusieurs exemples de créativité appliquée au customer marketing et tente de répondre à différentes interrogations.
Existe-t-il une spécificité de la pensée créative en agence ? La base de notre métier est de subvertir des situations pour qu’elles prennent un éclairage nouveau.

Tous créatifs ?
Quelles sont les choses à éviter absolument pour les créatifs en marketing ?

Génie solitaire ou co-création ?
Les agences marketing doivent-elles succomber à la mode de la co-création avec leurs clients ?

Plus d’usages, moins de discours ?
Comment le marketing a évolué vers la notion de service et comment l’ère digitale a reformaté nos attentes ?
Créativité versus trivialisation ? Comment le « ré enchantement » du parcours client revient désormais à supprimer les points de friction, et à répondre aux nouveaux usages engendrés par le digital et le mobile ? Comment la révolution numérique (objets connectés, 3D,…) gagne les rayons physiques des magasins ?

Shopper malgré lui ?
La créativité dans le parcours client génère à la fois une dimension agressive et angoissante, et un côté positif, inventeur et novateur. Que faut-il retenir de ce constat ?

Manifeste Créativité