Conscientes de leur double responsabilité envers les marques et les consommateurs, les agences Customer marketing de l’AACC ont souhaité en 2021 questionner les consommateurs grâce une série d’études menées avec OpinionWay, sur divers sujets liés à la relation client : leur perception de l’empreinte environnementale du digital, leurs comportements d’achat en période Covid, leurs réactions face à l’utilisation marketing des datas et leur opinion sur le brand content.
Pour son 2e Observatoire, l’AACC Customer Marketing a souhaité étudier, l’évolution du comportement des français en matière de shopping et leur opinion sur les dispositifs qui leur sont proposés pour les fidéliser ou simplifier leurs achats.
« Incontestablement, ce 2e observatoire joue pleinement son rôle de boussole et nous donne des clés précieuses dans la compréhension des consommateurs d’aujourd’hui. Innovations digitales et technologiques qui transforment l’expérience d’achat ; nouvelles formes d’interactions commerciales sur les réseaux sociaux ; transformation des programmes de fidélité ou avancées en faveur d’une consommation plus éthique et plus responsable : autant d’indicateurs précieux en pleine construction des stratégies marketing 2022 ! » Olivier Albert, CEO VMLY&R COMMERCE.