L’AACC Customer Marketing lance un Observatoire et publie les chiffres clés d’une première étude réalisée auprès de consommateurs interrogés sur leur sensibilité à l’égard de l’empreinte environnementale du digital.

Les agences customer marketing ont pour spécificité de mettre le client au cœur des dispositifs qu’elles conçoivent pour les marques qu’elles accompagnent. En cela elles ont une double responsabilité :

  • vis à vis des consommateurs
  • vis-à-vis des marques pour lesquelles elles créent des dispositifs.

Cette responsabilité les engage sans cesse à se poser des questions sur la pertinence de leurs propositions, leur capacité à valoriser les marques et les produits, leur adéquation aux attentes des consommateurs, aux évolutions sociétales, etc.

C’est dans ce cadre qu’elles ont décidé de lancer l’Observatoire AACC Customer marketing, une série d’études auprès des consommateurs, pour connaître leurs usages et attentes sur divers sujets en lien avec la relation client : l’empreinte environnementale du digital, le retail, les datas et enfin le brand content.

Infographie Observatoire Customer Marketing 1