Hervé Brasselet, co-président de Parties Prenantes, a été réélu président de la délégation Corporate de l’AACC par les représentants des 25 agences-membres. A ses côtés, comme pendant les deux dernières années, Juliette Mutel, Associée et Directrice Générale de Babel, sera sa vice-présidente. 

Au cours de ce second mandat, Hervé Brasselet souhaite accélérer les travaux entrepris par l’association pour renforcer l’attractivité des métiers de la communication. 

Pour mener à bien cette mission, la délégation s’appuiera sur les différentes initiatives de l’AACC liées à l’attractivité, portées par les différentes instances du syndicat professionnel : le programme Beyond-Talent, le lexique des métiers, la Creative Connection, la JAO, les partenariats écoles, ainsi que les actions partagées ou soutenues par l’Afdas…  

« Pour réussir à changer durablement la perception et l’engagement des jeunes dans nos métiers, l’AACC doit se doter d’une colonne vertébrale qui redonnera de l’attractivité à notre secteur, valoriser l’utilité de notre profession dans l’intérêt de nos agences comme dans celui de nos clients » souligne Hervé Brasselet. 

Parmi les chantiers prioritaires, communiquer une promesse employeur partagée, qui sera définie en collaboration avec le Bureau des Jeunes de l’AACC, et redéfinir le rôle de Beyond Talent pour aider à redessiner un futur désirable pour les jeunes en agence.  

« Plus que tous autres au cœur de ce défi, les agences corporate souhaitent réenchanter le travail en agence. Sans collaborateur de qualité, pas de création, pas de valeur ! »