L'AACC vous communique quelques liens utiles
pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens.
Emploi
- Mise en place d’actions pour les entreprises parisiennes par la CCI de Paris afin de faciliter l’accueil et le recrutement des réfugiés ukrainiens : Paris Les entreprises s’engagent
- Plateforme mettant en relation des professionnels ukrainiens avec des employeurs européens (trilingue anglais ukrainien/polonais) : https://adaid.eu
Aide/dons
- Appel à dons de la Croix-Rouge française
- Infodon - Urgence Ukraine - Une initiative soutenue par le monde de la communication
Informations et contacts utiles
Plan de résilience
- Plan de résilience économique et sociale Face à l’urgence, l’État se mobilise : dossier de presse du Gouvernement - 16 mars 2022.
- Discours du Premier ministre Jean Castex : Plan de résilience économique et sociale.
- FAQ - Plan de résilience destiné aux entreprises suite à l’agression de l’Ukraine par la Russie.
- Page web de la Direction générale des Entreprises dédiée à la crise ukrainienne.
- Page web du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance dédiée à la crise ukrainienne
Sanctions
Ukraine et sanctions économiques contre la Russie : points de contacts dédiés aux entreprises affectées
PGE Résilience
Dans le cadre du plan de résilience présenté le 16 mars 2022 par le Premier ministre, le Gouvernement a annoncé la création d’un nouveau prêt garanti par l’Etat. Le PGE Résilience doit permettre de soutenir les entreprises ayant un besoin significatif de trésorerie en raison des conséquences économiques, directes ou indirectes, du conflit en Ukraine. FAQ - Questions 56 et 57 (mise à jour le 7 avril 2022).