La Fédération de la Publicité regroupe l’ensemble des organisations patronales représentatives dans la branche de la Publicité. Elle est composée de : l’AACC, l’UDECAM et l’UMSP (qui rassemble le SNPTV et l’UPE). Elle a pour objet de représenter l’ensemble du secteur, en permettant la concertation entre ses membres sur toutes les thématiques intéressant le domaine social et la négociation collective. Ses membres veillent à défendre et promouvoir les intérêts de l’ensemble de la profession, en tenant compte de l’hétérogénéité importante de la branche, qui compte une grande majorité de TPE et dont les enjeux et problématiques sont très variés selon le type d’entreprise.
La Fédération de la Publicité assure également le secrétariat des diverses instances paritaires de la branche : l’Association de Gestion des Fonds du Paritarisme de la Publicité (AGFPP), la Commission Paritaire de Conciliation (CPC), la Commission Paritaire Permanente de Négociation et d'Interprétation (CPPNI) et la Commission Paritaire Nationale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNEFP).