L’Afdas, opérateur de compétences de la Publicité, regroupe 47  branches dont la culture, les industries créatives, des médias, de la  communication, du sport, des loisirs et du divertissement. Il a pour mission de financer l’apprentissage, d’aider les branches  à construire les certifications professionnelles et d’accompagner  les PME pour définir leurs besoins en formation.

Ses rôles consistent à : 

  • Accompagner le développement de l’alternance  • Accompagner les entreprises dans le développement de la  formation et plus particulièrement les TPE-PME 
  • Accompagner les branches professionnelles dans le  développement de certifications et l’observation de l’emploi  • Accompagner les mutations économiques 
  • Développer l’accès à la formation pour les publics spécifiques  (intermittents du spectacle, artistes-auteurs)

L’élargissement du champ de l’Afdas a permis la création de pôles  sectoriels dont un « pôle communication et industries créatives » et  l’instauration de « commissions paritaires de gestion des  contributions conventionnelles » pour gérer la contribution  conventionnelle de la Branche. Amélie Courty et Marie-Pierre Bordet représentent l’AACC au sein  des différentes instances de l’Afdas.

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Afdas, demain sera formation