Avec 64,20 % d’audience, l’AACC est la première organisation patronale de la branche de la Publicité en termes de nombre d’entreprises adhérentes et la deuxième du point de vue du nombre de salariés (43,35 %). En tant que principale organisation patronale représentative de la branche, l’AACC siège dans les différentes instances paritaires au sein desquelles elle est représentée par des membres de la commission sociale qui jouent un rôle moteur. Ceux-ci doivent non seulement veiller à préserver au mieux les intérêts des adhérents de l’AACC, mais ils doivent également défendre et promouvoir les intérêts de l’ensemble des entreprises de la publicité (adhérentes ou non et quel que soit leur domaine d’activité : agences-conseils, agences médias, régies publicitaires...) A ce titre, la commission sociale est systématiquement consultée sur les négociations paritaires et les membres de l’AACC sont informés en temps réel de l’avancement de ces dernières.

Par ailleurs, la gestion quotidienne des travaux de l’ensemble des instances paritaires de la branche est assurée par un permanent de l’AACC (Laetitia Hardy, Juriste Chargée des affaires sociales) qui accompagne et assiste les organisations patronales et syndicales sur les différents dossiers en cours.

 

PUBLICATION DU CONTRAT D’ÉTUDES PROSPECTIVES (CEP) DE LA PUBLICITÉ

 

Image
CONTRAT D’ÉTUDES PROSPECTIVES (CEP) DE LA PUBLICITÉ