Global DEI Census

L’ensemble de l’industrie de la communication se mobilise pour porter une grande étude internationale sur la diversité et l'inclusion dans le secteur de la communication et du marketing.

Cette initiative a pour objectif de réaliser des changements significatifs au sein de notre industrie en dressant au préalable un état des lieux sur cette question. Une enquête réalisée simultanément, dans 27 pays, auprès des personnes travaillant dans notre secteur.
 
L’AACC souhaite bien sûr soutenir activement cette initiative, nous vous invitons donc à consacrer les 15mn nécessaires pour remplir le questionnaire et à la diffuser le plus largement possible au sein de votre structure et auprès de vos partenaires.
 
Nous comptons sur votre participation, elle permettra d’orienter nos réflexions et actions pour l’avenir, de toujours progresser sur la diversité et l’inclusion dans nos entreprises. Plus vous serez nombreux à répondre, mieux nous identifierons les sujets clés et les leviers les plus efficaces !

Cette enquête ouverte du 21 juin au 31 juillet 2021, dans 27 pays, est menée en France avec le soutien de l'AACC, l'ARPP, l'IAB, la MMAF, le SIRTI, le SRI, l'UDECAM, l’Union des marques et l'UPE.

A la demande de la WFA et de ses partenaires internationaux, l’enquête est conduite par Kantar qui sera en charge du traitement des données personnelles.  Les réponses seront entièrement anonymes et les données ne pourront en aucune mesure être associés aux répondants (voir la privacy policy).