L’AACC a interrogé ses agences membres sur niveau d’engagement au travers du pro bono et du mécénat de compétences.

Un peu plus d’un tiers des agences ont répondu (49 agences répondantes) et 90% d’entre elles réalisent des campagnes pro bono.

Le budget consacré à ces actions se situe majoritairement entre 10 et 50 K€ (52%) mais il dépasse les 100 K€ pour 15% des agences répondantes. 

Le mécénat de compétences est également pratiqué au sein des agences (35% des agences répondantes). 38% de ces agences y consacrent moins de 10k, 25% entre 10 et 50 k, 13% entre 50 et 100 K€ et 13% plus de 100 K€.

Ces chiffres prouvent la contribution positive des agences à la société à travers leur soutien aux ONG & associations dans des secteurs aussi divers que la santé, la recherche, l’environnement, la diversité et l’inclusion.

Pour accompagner cet élan, l’AACC avait signé en 2021 les 7 engagements pour le climat portés par la Filière Communication dont l’un était dédié au renforcement des contributions pro bono en direction des associations les plus actives en matière de transition climatique et d’inclusion sociale.  

 

Infographie Pro bono