Le projet de loi Climat & Résilience en cours d’examen au Sénat porte différentes dispositions pour encadrer et réguler la publicité.   

Il prévoit notamment la création de « codes de bonne conduite » applicables aux acteurs du secteur – annonceurs comme médias – qui doivent prendre des engagements pour des publicités plus vertueuses sur le plan du climat et de l’environnement. Afin de favoriser la formalisation de ces engagements, le Gouvernement a confié, en février dernier, une mission à Arnaud Leroy, président directeur général de l’Ademe, et Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France.  

Après de nombreuses auditions des acteurs clés des secteurs des médias, de la communication et des principales filières d’annonceurs, Arnaud Leroy et Agathe Bousquet ont remis leur rapport à la ministre de la Transition écologique, au ministre de l’Economie et à la ministre de la Culture.  Le projet de loi Climat & Résilience en cours d’examen au Sénat porte différentes dispositions pour encadrer et réguler la publicité.   

Il prévoit notamment la création de « codes de bonne conduite » applicables aux acteurs du secteur – annonceurs comme médias – qui doivent prendre des engagements pour des publicités plus vertueuses sur le plan du climat et de l’environnement. Afin de favoriser la formalisation de ces engagements, le Gouvernement a confié, en février dernier, une mission à Arnaud Leroy, président directeur général de l’Ademe, et Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France.  

Après de nombreuses auditions des acteurs clés des secteurs des médias, de la communication et des principales filières d’annonceurs, Arnaud Leroy et Agathe Bousquet ont remis leur rapport à la ministre de la Transition écologique, au ministre de l’Economie et à la ministre de la Culture.