L’Association des Agences-Conseils en Communication

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La Narration Persuasive©

La présentation orale au service de la conviction

Objectifs

  • Comprendre les dimensions de l’influence
  • Acquérir les techniques pour présenter sans se regarder présenter
  • Savoir structurer une histoire au service de la vente et la mettre en scène
  • Apprendre à élaborer des stratégies pour créer et conserver l’attention ; pour maximiser l’appropriation et la mémorisation ; pour anticiper les objections et y répondre naturellement.



Programme

  • Jour 1 :



  • Thème 1 : Les 3 dimensions de l’influence :


    •   - la vision du monde
    •   - l’environnement social
    •   - l’environnement physique

    Thème 2 : Les processus d’appropriation d’une idée :


    •   - l’Attention
    •   - la Mémorisation

    Thème 3 : La présentation


    •   - les techniques clés de l’art oratoire
    •   - la présentation en « mode écoute»
    •   - le public au service de l’orateur


  • Jour 2 :



  • Thème 1 : Préparer la réunion


    •   - les objectifs
    •   - les traces mémorielles recherchées
    •   - les bons émetteurs

    Thème 2 : Réussir la narration


    •   - le storytelling
    •   - les supports de la narration
    •   - l’improvisation conditionnées

    Thème 3 : Concrétiser la persuasion


    •   - la conclusion de la réunion
    •   - le leave behind
    •   - le debriefing



La méthode

Chaque jour, nous nous trouvons dans la situation d’avoir à vendre à l’oral, nos idées, nos services, nos produits, nos recommandations.

Paradoxalement, l’orateur est souvent un obstacle à la vente la culture et l’éducation françaises valorisant peu la prise de parole en public, la phase de présentation est vécue comme un passage obligé (l’oral qui suit l’écrit) voire comme une épreuve douloureuse (je vais oublier ce que je dois dire...et je ne sais pas quoi faire de mes mains..).

La Narration Persuasive© est une méthode globale et originale qui combine storytelling, techniques d’influence et art oratoire.

Elle donne à l’orateur des techniques couvrant toutes les dimensions de l’influence, lui permettant ainsi de développer des discours qui capteront l’attention, dont les principaux points seront mémorisés et qui, in fine, impacteront ses interlocuteurs.

Public

Tous les acteurs de la relation client et du new business : consultants, planneurs, commerciaux junior/senior, chefs de projets.

7 avril et 15 avril 2016

Durée

2 jours

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