L’Association des Agences-Conseils en Communication

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Négociation et rédaction des contrats agence-annonceur

Programme

Au cours de cette session, seront étudiés les problèmes liés à la négociation et à la rédaction des contrats :

  • Pourquoi faut-il signer un contrat ?

    En l’absence de contrat, quelle est la valeur des documents échangés (briefs, devis, cachier des charges, projets) entre l’Agence et l’Annonceur ? Dans quels cas le contrat est-il obligatoire ?

  • Comment délimiter les obligations de l’Agence vis-à-vis de l’Annonceur ?

    Comment et pourquoi distinguer les missions générales des prestations spécifiques de l’Agence ? Les différents types de rémunérations perçues par l’Agence. Quelles garanties et responsabilités assume-t-elle vis-à-vis de l’Annonceur ?

  • Quelle fin à la relation entre l’Agence et l’Annonceur ?

    Quelle est la durée des relations entre l’Agence et l’Annonceur ? L’Agence a-t-elle droit à une indemnisation en cas de rupture du contrat ?

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