L’Association des Agences-Conseils en Communication

Certificats de Qualifications Professionnelles

Conseil, achat et vente d’espaces publicitaires dans les médias

Objectifs

    Permettre à des salariés d'acquérir une qualification professionnelle, dans un métier commercial et/ou de conseil, correspondant aux besoins de compétences des entreprises du secteur de la publicité.

Contenu de la formation

Formation en alternance en contrat de professionnalisation d'une durée de 8 mois. Elaboration d'un livret d’accompagnement pour suivre et mesurer l'acquisition des connaissances par le candidat, tant en centre de formation qu'en entreprise.

I. Enseignement

Module I - Formation aux Médias 

  • Section 1 : Les médias et leur environnement 
  • Section 2 : Le hors-média en complémentarité des médias
  • Section 3 : Études
  • Section 4 : Formation aux stratégies médias

Module II - Formation commerciale 

  • Section 1 : Les fondamentaux des techniques commerciales
  • Section 2 : La gestion commerciale en Agence et en Régie 
  • Section 3 : Formation pratique par la méthode de cas  

Module III - Formation administrative et gestion commerciale 

  • Section 1 : Le juridique 
  • Section 2 : La gestion administrative 

Module IV - L’anglais dans la communication

Module V – Accompagnement et évaluation

  • Section 1 : Accompagnement pédagogique
  • Section 2 : e-learning 
  • Section 3 : Evaluation des acquis

II- Les actions d’accompagnement pédagogique et d’évaluation des acquis  

  • Construire son projet professionnel 
  • Vérification des connaissances (contrôle continu - rapport d’étude avec soutenance)
Public

Salariés de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation et adultes en période de professionnalisation ou en recherche d’emploi.

Durée

300 heures de formation.

Prérequis

Niveau Bac +2/5 de l'enseignement technologique, titulaires d'un diplôme de l'enseignement général égal à un premier cycle universitaire, ou expérience professionnelle équivalente.

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