L’Association des Agences-Conseils en Communication

Langue de pub : Le kit de survie du publicitaire

Edition : Eyrolles
2012
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Prix : 29,00 € Acheter sur Amazon

Langue de pub : Le kit de survie du publicitaire

Babette Auvray- Pagnozzi

Jubilatoire ! Pour la première fois un ouvrage présente la pub côté coulisses, sans image d'Epinal ni cirage de pompes. Mi- dico mi-guide pratique, Langue de pub donne tous les tuyaux pour se faire un trou dans cet univers si particulier et y rester ! Qui sont ses habitants ? Quelle langue parle-t-on ? Quelles sont ses pratiques, ses rituels, ses us et coutumes, ses figures emblématiques ?...

Dans une langue impertinente et drôle, la pétillante Babette Auvray-Pagnozzi livre toutes les ficelles du métier. Elles permettront aux jeunes de déjouer les pièges et de se frayer un chemin dans la brousse, et aux vieux de la vieille de s'accrocher aux branches. A conserver absolument à portée de main tout le long du voyage pour avoir un aperçu du pays et de ses changements climatiques, cet ouvrage vous fournira même un parapluie pour affronter les caprices de la météo... et un brin de poil à gratter pour ajouter à l'outil, l'agréable.

Devenir un concepteur-rédacteur en publicité efficace

Edition : Vuibert
2012
Prix : 25 € Acheter sur Amazon

Devenir un concepteur-rédacteur en publicité efficace

Didier Lavanant

Concevoir des campagnes, écrire des slogans, élaborer des affiches, rédiger le texte d'une annonce presse ou les dialogues d'un spot TV, créer un spot radio, chercher un nom pour un nouveau produit, étudier une signature de marque..., autant de travaux propres au métier de concepteur-rédacteur, spécialiste et artiste des mots. Pour mener à bien un projet publicitaire, le concepteur-rédacteur doit néanmoins maîtriser certaines règles essentielles : Structurer ses textes selon des techniques d'expression écrite propres à l'argumentation publicitaire: simplicité, clarté, efficacité... Suivre les étapes essentielles depuis l'idée jusqu'au suivi de la réalisation : copy strategy, debriefing, prétest, présentation, argumentation... Collaborer avec le directeur artistique afin que textes et visuels soient parfaitement agencés. Illustré d'exemples et de conseils, voici le kit complet du parfait concepteur-rédacteur. Il vous donne les clés pour élaborer des concepts et campagnes publicitaires fortes, justes, créatives et attractives..., donc réussies !

être publicitaire

Edition : Lieux Dits Éditions
2011
Prix : 12,00 € Acheter sur Amazon

être publicitaire

Laure Gaertner

Être Publicitaire présente les métiers de la création publicitaire sous tous leurs aspects : leur histoire et leur héritage culturel, leur image dans la société, et surtout le travail quotidien des équipes de créatifs, en suivant notamment l’avancée, étape par étape, d’une campagne publicitaire. L’ouvrage fournit également toutes les données sur l’apprentissage et l’entrée dans le métier, le marché du travail, ainsi que sur l’organisation, l’ambiance et les conditions de travail dans les agences. Il s’appuie sur une enquête de terrain approfondie, notamment sur de nombreux entretiens où les professionnels s’expriment sur la façon dont ils conçoivent et vivent leur métier.

Le média-planning

Edition : Economica
2009
Prix : 7,60 € Acheter sur Amazon

Le média-planning

Jean-Claude Vartanian

Le média-planning est l'ensemble des techniques qui concourent à l'élaboration d'un plan média. Quelles sont-elles ? Sont-elles fiables ? Quelles sont leurs limites ? C'est l'objet de cet ouvrage que de tenter d'y répondre, en envisageant l'aspect quotidien du travail du média planneur. Quels médias retenir ? Quels supports utiliser à l'intérieur des médias retenus ? Avec quelle fréquence ? Le lecteur trouvera dans cet ouvrage non pas des réponses toutes faites à ces questions, mais le chemin que doit suivre le média planneur et les outils dont il dispose pour construire le meilleur plan.

Le manager à l'écoute de l'artiste : Cultivez l'art d'entreprendre

Edition : Editions d'Organisation
2009
Prix : 30,40 € Acheter sur Amazon

Le manager à l'écoute de l'artiste : Cultivez l'art d'entreprendre

François Bertin - Claude Weil -

L'économie de la connaissance exige des dirigeants et des managers " entrepreneurs " qu'ils maîtrisent les formes de vie qui les entourent. L'art contemporain, à travers ses problématiques et ses processus de création, fournit des codes d'accès pour les déchiffrer et offre des angles de vue nouveaux, nécessaires à la création de richesse économique, sociale et culturelle. Avec des méthodes innovantes directement inspirées de l'art, de nombreuses pistes d'action pour manager autrement et des témoignages croisés de managers-entrepreneurs et d'artistes, ce livre vous permettra de mettre en œuvre les transformations stratégiques dont dépendent la survie et le développement de l'entreprise de demain.

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