L’Association des Agences-Conseils en Communication

L'E-Mail Marketing

Edition :
2017
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Prix : Acheter sur Amazon

L'E-Mail Marketing

Yan Claeyssen

Rapide, peu coûteux, interactif et terriblement efficace, l'e-mail marketing est, dans la panoplie des différents supports de communication on-line, l'un des supports préférés des marketeurs. Quel est l'intérêt aujourd'hui de l'e-mailing ? Comment l'intégrer dans la stratégie marketing ? Comment obtenir des fichiers e-mail et les segmenter ? Quelles sont les étapes de conception des messages ? Que faut-il connaître des aspects techniques de l'e-mailing ? De manière concrète, avec de nombreux exemples, exercices, plans d'actions et avis d'experts, l'ouvrage répond à ces questions et permet ainsi d'élaborer une stratégie d'e-mail marketing performante.
Mercator 2013

Edition : Dunod
2012
Prix : 55,00€ Acheter sur Amazon

Mercator 2013

Jacques Lendrevie - Julien Lévy -

Avec plus de 1 000 exemples, près de 100 mini-cas, 500 illustrations et tableaux, MERCATOR couvre l ensemble du marketing appliqué à tous les secteurs d activité (B to C, B to B, Services, Multinational...).

Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. La boîte à outils regroupe 25 concepts et techniques qui facilitent la mise en place de stratégies marketing efficaces.

Toujours en phase avec les évolutions les plus récentes, MERCATOR complète ses nombreux développements consacrés à Internet par un chapitre nouveau sur le marketing des réseaux sociaux.

Communicator

Edition : Dunod
2012
Prix : 46,00€ Acheter sur Amazon

Communicator

Thierry Libaert - Marie-Hélène Westphalen -

Bible de la communication, COMMUNICATOR explique comment bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur huit techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; la communication de crise ; les relations presse ; la communication financière ; les logotypes ; la communication audiovisuelle ; le sponsoring et le mécénat.

Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de l'opération envisagée ; quelle démarche suivre ; comment répartir les responsabilités ; quel budget allouer.

Entièrement mise à jour, agrémentée d'une toute nouvelle maquette intérieure plus structurée, la 6e édition du COMMUNICATOR est un livre très pédagogique qui colle aux programmes des formations en communication. De nombreuses photos illustrent les cas d'entreprise, qui sont souvent des campagnes de communication, et les focus. Le livre est truffé d'exemples concrets issus de la pratique la plus récente. La Communication par internet et les réseaux sociaux est particulièrement développée.Les" Avis d'expert" sont des témoignages des plus grands dircoms ou professeurs à forte notoriété. Des conseils très éclairants sont aussi donnés par étudiants qui viennent de terminer leurs études et qui débutent leur vie professionnelle. Le COMMUNICATOR est aussi particulièrement adapté à la pratique quotidienne des services de com en entreprises, agences, collectivités et milieu associatif.

Tout savoir sur... La marque face à la révolution client

Edition : Editions Kawa
2012
Prix : 24,70 € Acheter sur Amazon

Tout savoir sur... La marque face à la révolution client

Yan Claeyssen

Les nouveaux piliers du Marketing

Comment le digital bouleverse-t-il la communication des marques ?
Quels sont les nouveaux comportements du consommateur ?
Quelle place aura le client dans le marketing de demain ?
Quelles fonctions auront les réseaux sociaux et le mobile ?
Comment demain va devoir s organiser le marketing et l entreprise pour répondre à ces nouveaux enjeux ?
...

L' objectif de ce livre est de décrire le nouveau contexte dans lequel les marques évoluent désormais et comment les entreprises doivent s y prendre pour continuer à séduire et à fidéliser leurs clients. Concis, simple et relativement court, ce livre récapitule avec brio les mouvements qui bouleversent le paysage marketing d aujourd hui. Il s'appuie aussi bien sur des business cases internationaux que sur les écrits de nombreux chercheurs, experts et bloggeurs.

Évaluez vos actions de communication

Edition : Dunod
2012
Prix : 22,90 € Acheter sur Amazon

Évaluez vos actions de communication

Benoit Volatier - Assaël Adary -

Quel est l’impact d’une campagne de publicité ?
Ma marque est-elle préférée sur le marché et pourquoi ?
Comment évaluer un site internet ? Cet évènement a-t-il généré l’impact attendu ?
La newsletter est-elle lue et appréciée ?
Qui sont mes alliés et mes potentiels détracteurs sur les réseaux sociaux ?
Puis-je piloter plus efficacement l’ensemble des actions de communication sur lesquelles j’investis ?

Autant de questions qui animent le quotidien des communicants et auxquelles il est possible de répondre grâce à des outils de mesure adaptés. Illustrée de nouveaux exemples, cette seconde édition est enrichie des sujets qui font l’actualité comme l’évaluation des actions web.

Le marketing client multicanal

Edition : Dunod
2011
(Français )
Prix : 33,50 € Acheter sur Amazon

Le marketing client multicanal

Yan Claeyssen - Anthony Deydier - Yves Riquet -

Prospection, fidélisation et reconquête du client

E-mailing, marketing mobile, data marketing, réseaux sociaux. Complémentaires des canaux tels que le courrier, le téléphone ou le point de vente, les nouveaux supports de communication enrichissent la relation client en lui apportant réactivité et interactivité. Quelles sont les caractéristiques des canaux de communication directe et comment les exploiter de façon optimale ? Comment conjuguer les différents supports pour prospecter, fidéliser ou reconquérir le client ? Comment mesurer la performance des actions de communication et optimiser leur ROI ?

Cette 3e édition, entièrement mise à jour, présente le marketing client sous toutes ses facettes : de la prospection à la reconquête, de la stratégie à l'opérationnel. Elle met en avant les meilleures pratiques d'entreprises propose des méthodes inédites, telles que le Prospect Relationship Management (PRM), et offre de précieux conseils fondés sur l'expérience des auteurs et sur des business cases français et internationaux.
Vous trouverez de nombreux exemples d'entreprises ainsi que des modèles de suivi de rentabilité.

Publicitor : Communication 360° off et on line

Edition : Dunod
2008
Prix : 45,60 € Acheter sur Amazon

Publicitor : Communication 360° off et on line

Arnaud de Baynast - Jacques Landrevie - Catherine Emprin -

Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.


Ce livre est accompagné d'un nouveau site compagnon :
www.mercator-publicitor.fr

Wait marketing : Communiquer au bon moment, au bon endroit

Edition : Editions d'Organisation
2006
Prix : 23,75 € Acheter sur Amazon

Wait marketing : Communiquer au bon moment, au bon endroit

Diana Derval

Dans les transports en commun, dans la salle d'attente du médecin, pendant le chargement d'une vidéo sur Internet, les consommateurs s'avèrent deux à trois fois plus réceptifs que devant leur télévision. Toutes les entreprises peuvent profiter de ces contextes privilégiés d'attente pour acquérir ou fidéliser leurs clients. C'est l'enjeu du wait marketing ou marketing de l'attente: mieux communiquer et à moindre coût. L'ouvrage présente cette nouvelle forme de marketing, innovante et rentable. Véritable guide pratique, il accompagne les professionnels dans la conception, la mise en œuvre et le suivi d'une campagne de wait marketing réussie : Comment définir et négocier au mieux son budget de communication, quels médias et partenaires choisir? Comment atteindre ses consommateurs, les convaincre et les inciter a l'achat ? Il intéressera les entreprises souhaitant réduire de manière significative leur budget de communication et les annonceurs à la recherche de moyens simples pour renfoncer l'impact de leurs messages publicitaires.

Le marketing relationnel

Edition : Presses Universitaires de France
2004
Prix : 7,60 € Acheter sur Amazon

Le marketing relationnel

Patrick Hetzel

Ce que le marketing relationnel a apporté est avant tout la nécessité de prendre le client au sérieux et de développer avec lui une relation transparente fondée sur la confiance.

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

Edition : Dunod
2004
Prix : 27,55€ Acheter sur Amazon

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

Nathalie Van Laethem

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing, directions générales et directions commerciales trouveront dans cet ouvrage les étapes clés de la construction du plan marketing stratégique, du plan marketing opérationnel, du plan marketing client et du plan marketing de crise. Cette édition, résolument pragmatique, s'attache au " comment faire " en indiquant étape par étape : les informations indispensables à recueillir ; les bonnes questions à se poser ; les outils et méthodes à utiliser ; les stratégies et pistes d'actions à préconiser ; les liens entre le marketing et le commercial. Enrichie du plan marketing client, de structures types et de cas, cette édition permet au responsable marketing de construire ses plans marketing d'offre et clients et au responsable commercial de traduire le plan marketing en plan d'actions commerciales.

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