TBWA\PARIS

TBWA\PARIS 162/164, rue de Billancourt BP 411
92103 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Tel : 01 49 09 70 10

Site Web : www.tbwa-paris.com

PHILOSOPHIE

TBWA\Groupe vient de naître.                                                                                           
Depuis plus de 25 ans, TBWA\ est The Disruption® Company.                                             
La Disruption®, c’est créer son propre futur. C’est remettre en cause les conventions, pour inventer l’avenir de son métier, de son marché.
En créant TBWA\Groupe, nous choisissons de disrupter radicalement notre modèle.                  
TBWA\Groupe c’est quoi ?                                                                                                         
C’est tout simplement neuf agences, dont TBWA\Paris, qui se rapprochent et se pensent comme une seule. Neuf agences spécialistes, qui fusionnent leurs talents, dissolvent les silos et qui ensemble deviennent capables d’imaginer des réponses à des problématiques toujours plus complexes. Et demain, à des questions qui n’existent pas encore.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Président :
Guillaume PANNAUD

Vice Présidente :
Anne VINCENT

Vice Président :
Philippe SIMONET

Directeur Général :
Luc BOURGERY

Directeur Général :
Brice GARÇON

Directeur des Stratégies :
Vincent GAREL

2000

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC
TBWA\PARIS est l’agence de publicité principale de TBWA\Groupe qui comprend (TBWA\Paris, DAN Paris, TBWA\Corporate, Being, Integer, TBWA\Adelphi, EG+, TBWA\Else, TBWA\G1).
TBWA\Groupe appartient au réseau TBWA\Worldwide, l'un des 10 premiers réseaux mondiaux (Groupe OMNICOM).
TBWA\ est présent dans 100 pays avec 274 bureaux dans le monde.

DOMAINES D’EXPERTISE

Conseil en stratégie des marques et communication publicitaire

EFFECTIFS

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

ADIDAS – AIRBNB - APPLE - AIDES - ACTION CONTRE LA FAIM – BEL – BURNS & SMILES - CASTORAMA - CEPP PORTO CRUZ (PORTO CRUZ, NEGRITA) – CETELEM – CINE-MA DIFFÉRENCE- CHLOÉ  – DIOR – DIRECT ASSURANCES - ENI – ENTOURAGE – FRANCE GALOP -GLAXO SMITH KLINE - GMF - HENKEL : HENKEL DÉTERGENT (BREF, MIR, DECAP FOUR, TERRA) - SC JOHNSON France (K2R) – INTER LGBT - J’ACCÈDE - L’ADN – LPO - McDONALD’S - MICHELIN - NISSAN , NESPRESSO, MOTOR CORP (NISSAN) - SONY COMPUTER ENTERTAINMENT : PLAYSTATION - PMU – SNCF - SYSTÈME U - UNICEF  - VICHY - VOYAGES-SNCF.COM

2015
LE CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES
3 prix (SNCF, AMNESTY, ACF)
ADC
1 Argent et 1 Bronze (SNCF), 1 Merit (McDonald’s)
GRAND PRIX STRATÉGIES DU DESIGN
2 Prix (SNCF, McDonald’s)
GRAND PRIX DU BRAND CONTENT
1 Or (Michelin)
THE ONE SHOW
1 Or et 2 Bronze (SNCF) et 1 Mention (Amnesty International)
ANDY AWARDS
2 Bronze (McDonald’s)
GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA PUBLICITÉ
1 Prix (McDonald’s)
CLIO AWARDS
1 Argent (AIDES)
EFFIE
1 Argent (Système U)
PRIX DE LA CAMPAGNE SOLIDAIRE
Grand Prix de la Décennie (Amnesty) et 1 Prix (AIDES)
 
2016
CANNES
1 Lion d’Or (McDonald’s), 3 Lions d’Argent (SNCF, McDonald’s) et 1 Lion de Bronze (McDonald’s)
PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE  
1 Or et Prix Spécial du Jury (Ciné-ma Différence) et 1 Argent (Système U)
PETIT WEB - ID
1 Bronze (SNCF)
EFFIE
1 Argent (McDonald’s) 
PRIX DE LA CAMPAGNE SOLIDAIRE
Mention Spéciale et Prix du Public (AIDES)
 
 
2017 (janvier-avril)
 HITS D’OR CB NEWS
Benjamin Marchal et Faustin Claverie – DC de l’Année
GRAND PRIX STRATÉGIES DU DIGITAL
1 Or (SNCF)
LE CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES
4 prix (AIDES, SNCF et Playstation)
Benjamin Marchal et Faustin Claverie – DC de l’Année

Retour