TBWA\Groupe

TBWA\Groupe 162/164, rue de Billancourt
92103 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Tel : 01 49 09 70 10

Site Web : www.tbwa-groupe.com

PHILOSOPHIE

TBWA\Groupe vient de naître.
Depuis plus de 25 ans, TBWA\ est The Disruption® Company.
La Disruption®, c'est créer son propre futur. C'est remettre en cause les conventions, pour inventer l'avenir de son métier, de son marché.
En créant TBWA\Groupe, nous choisissons de disrupter radicalement notre propre modèle.
TBWA\Groupe, c'est quoi ?
C'est tout simplement neuf agences qui se rapprochent et se pensent comme une seule. Neuf agences spécialistes, qui fusionnent leurs talents, dissolvent les silos et qui ensemble deviennent capables d'imaginer des réponses à des problématiques toujours plus complexes.
Et demain, de répondre à des questions qui n'existent pas encore.
TBWA\Groupe, c'est un changement d'échelle.
C'est 900 personnes qui, animées par leur culture partagée de la Disruption®, pensent en grand la communication sous toutes ses formes.
Mais TBWA\Groupe, c'est aussi et surtout un changement de rythme.
C'est pouvoir mobiliser plus de talents, plus vite, plus fort, pour inscrire les marques dans le flux de plus en plus accéléré de la culture, de la communication.
TBWA\Groupe démontre tous les jours que "bigger is faster".
Grâce à Disruption® Live, le nouveau visage de la Disruption®, TBWA\Groupe active les stratégies de marques en temps réel, au cœur des conversations, en prenant la culture de vitesse pour permettre à nos clients de creuser leur sillon dans un monde en perpétuelle évolution.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Président :
Guillaume PANNAUD

Vice-Présidente :
Anne VINCENT

Vice-Président  :
Philippe SIMONET

Vice-Président  :
Luc BOURGERY

Vice-Président  :
Brice GARCON

Codirecteur de la Création :
Benjamin MARCHAL

Codirecteur de la Création :
Faustin CLAVERIE

Directeur des stratégies  :
Vincent GAREL

Vice-Président  :
Alain SIVAN

Vice-Président  :
Antoine LESEC

Vice-Président  :
Emlyn KORENGOLD

Vice-Président  :
Ewan VEITCH

Vice-Président :
Pascal MARIANI

Vice-Président  :
Maxime BOIRON

Vice-Présidente  :
Catherine MICHAUD

Directeur administratif et financier  :
Benoît VACHER

Directrice des ressources humaines  :
Isabelle JACQUOT

1970

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC
TBWA\PARIS (Communication publicitaire)
Guillaume Pannaud
T. 01 49 09 70 10


TBWA\Adelphi (Communication santé)
Alain Sivan
T. 01 49 09 80 36  
 
BEING (Consulting, design, publicité, activation)
Antoine Lesec
T. 01 49 09 75 05
 
TBWA\Corporate (Communication corporate)
Emlyn Korengold
T. 01 49 09 25 25


DAN Paris (Digital Arts Network)
Philippe Simonet
T. 01 49 09 70 10


TBWA\G1 (Communication publicitaire Nissan)
Ewan Veitch
T. 01 49 09 70 10


EG+ (Production publicitaire)
Pascal Mariani - Eric Lecam
T. 01 49 09 25 35


TBWA\Else (Production audiovisuelle)
Maxime Boiron
T : 01 49 09 74 88


Integer (Communication point de vente)
Catherine Michaud
T. 01 49 09 89 51

DOMAINES D’EXPERTISE

Neuf agences conseil en communication qui permettent à TBWA\Groupe d’offrir à ses clients des réponses intégrées et/ou spécifiques.

EFFECTIFS

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

ACCENTURE, ADIDAS, AIDES, AIRBNB, ALSTOM, APPLE, BNP PARIBAS, BOIRON LABORATOIRES, CASTORAMA, EDF, ENGIE, GMF, GOOGLE, GSK, HENKEL, LVMH, McDONALD’s, MICHELIN, NESPRESSO, NISSAN, L’OREAL, P&G, PUIG, QATAR FOUNDATION, SCHNEIDER, SONY PLAYSTATION, SNCF, SYSTEM U, WWF.


Retour