HOW
"Make Next Accessible"
C'est par not...">
HOW
"Make Next Accessible"
C'est par not... " />

L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

Publicis Sapient France


Domaine d'expertise

Publicis Sapient est un partenaire de transformation digitale qui aide ses clients à se réinventer, avec l'aide de la technologie numérique, à la fois dans la manière dont elles travaillent et dans laquelle elles servent leurs clients.
Nous aidons à dégager de la valeur grâce à une mentalité de start-up et à des méthodes innovantes, combinant stratégie, consulting et expérience client avec une ingénierie agile une créativité sans borne.
Pionniers du digital avec 20 000 collaborateurs et 53 bureaux dans le monde, notre expertise couvre la technologie, les data sciences, le consulting avec une obsession constante du client, alliée à notre culture forte de la curiosité et de l'obstination. Ces expertises nous permettent d'accélérer la croissance de nos clients en concevant les produits et les services qui leur apportent une réelle satisfaction.
Publicis Sapient est le pôle de transformation digitale de Publicis Groupe.


 

Philosophie

PURPOSE
Aider chacun à avancer avec succès, à la conquête de son "NEXT".

HOW
"Make Next Accessible"
C'est par notre manière de faire que nous ferons la différence.

WHAT
Aider nos clients à créer de la valeur, en stimulant la croissance, en améliorant les performances et en créant les meilleures expériences pour les utilisateurs.

Clients

CPG : Hermès, Dior, Moët Hennessy, Royal Canin, Essilor


AUTOMOTIVE : Nissan, Michelin, Renault


RETAIL : Intermarché, Fnac, Carrefour, Galeries Lafayette


BANK & FINANCE : AXA, Crédit Agricole, La Banque Postale, BNP Paribas


TRAVEL & HOSPITALITY : SNCF, Accor Hotels, Sodexo, Barrière


ENERGY : EDF, Suez, Engie

Prix et récompenses

2019 
Grand Prix Stratégies du Digital
-Prix argent pour Renault - projet Renault AEX - Store / Retail / Dispositifs in Store / Event
Grand Prix du Brand Content
-Prix bronze pour Kering - I Don’t Speak Hater - Grande cause
Grand Prix Innovation Média
-Prix Gold pour Renault - projet Renault AEX 


2018
Adobe Summit
-Adobe Business Excellence Award pour Moët Hennessy - Air - Excellence in Content Marketing and Velocity
Effective Mobile Marketing Awards
-MGM - PlayMGM - Most Effective Use of Data 
Grands Prix Data & Créativité
-Grand Prix Campagne de Communication pour Nissan - Whatever Your Day Looks Like  


2017
Grand Prix Stratégies
-Prix Silver pour Nissan France - Nissan Pay With Energy - Meilleure stratégie évènementielle
One Show Pencil Award
-Prix Bronze pour Ruinart - Anamorphose - Motion Graphics
Grand Prix Stratégies du Digital
-Prix Bronze pour Ruinart - Anamorphose - Dispositif In Store
Cristal
-Prix Bronze pour Navara Work Hacks - Media Men
-Prix Silver pour Navara Work Hacks - Media Automotive / Motorbike
-Prix Silver pour Nissan France - Nissan Leaf Zero Queue - OUTDOOR Interactive outdoor Experience
-Prix Bronze pour Lost Boys Paris - Emojis Recruitment Campaign - CORPORATE & PR . Best use of social media
-Prix Bronze pour Nissan France - Nissan Leaf Zero Queue - CORPORATE & PR . Environmental
-Prix Bronze pour Nissan France - Nissan Leaf Zero Queue - CORPORATE & PR Automotive / Motorbike / Transport
-Prix Silver pour Nissan France - Nissan Leaf Zero Queue - PROMO & DIRECT Client acquisition 
Argus de l'Assurance
-Win pour La Banque Postale - #TalentBooster - Meilleure stratégie réseaux sociaux
Eurobest
-Prix Silver pour Nissan France - #PenurieCarburant/#ZeroQueue - PR
Grand Prix de l'Agence de l'Année
-Win pour DigitasLBi - Agence Digitale de l'Année


2016
Trophées E-Commerce
-Win pour Melijoe - Lancement Digital Karl Lagerfeld Kids - Dispositif Online de Conquête ou de Fidélisation
Trophées E-commerce
-Win pour Parc Astérix - M-Commerce et Marketing Mobile
Grand Prix Médiamétrie du ROI
-2nd position pour T.O By Lipton - La révolution du thé - ROI
Grand Prix Clear Channel de la Data Clients
-3rd position pour T.O By Lipton - La révolution du thé - Data clients
TOPCOM Consumer
-Win pour Nissan France -La Solution Nissan Electric à la #PenurieCarubrant - Street Marketing
TOPCOM Consumer
-Win pour T.O By Lipton - La révolution du thé - Communication Strategy / Brand
Grand Prix Stratégies du Marketing Client
-Ongoing pour Melijoe - Lancement Digital Karl Lagerfeld Kids Animation - campaign on the point of sale and on the e-commerce sites
Grand Prix Stratégies de la Communication RP
-Win pour Lost Boys Paris - Emojis Recruitment Campaign - RH Communication, Social, Formation
Trophées de la Vidéo Online
-Prix Bronze pour La Poste au CES Las Vegas - Very Real, l'expérience Immersive - Emerging usages
Trophées Emarketing
-Prix Gold pour Harrys - Ça Va Mieux Quand C'est Mielleux - Brand Content
New York Festival
-Finalist Award pour Lost Boys Paris - Emojis Recruitment Campaign - Corporate Image, Information & Recruitment 
Hit Parade
-Win pour Lost Boys Paris - Emojis Recruitment Campaign - Customer Utility
TOPCOM Grands Prix
-Prix Gold pour La Banque Postale - #àMonEchelle - Animation on social network - PR
Argus de l'Assurance
-Gold pour La Banque Postale - #àMonEchelle - Best Strategy on Social Network


2015
World Luxury Awards
-Design & accessories – online adverstising – Hermès Metamorphose
Cannes Lions
-Shortlist – PR / Publicis Groupe, The Very Good Whishes
New York Festival
-Prix Bronze pour Hermès Métamorphose – catégorie digitale – Animation
-« Finalist awards » pour Hermès Métamorphose – catégorie film/Apparel
-« prix Finalist Awards » pour The Very Good Wishes – catégorie film/interactivity
Clio Images
-Prix pour Hermès Métamorphose – Digital/social – banners & rich media advertising
D&AD
-Wood – Hermès Métamorphose – Animation & Illustration for Digital Marketing
FWA
-Nissan Juke Chase the Thrill – FWA Site Of The Day – Award 16th April 2015
-Site of the day / Publicis, The Very Good Whishes
Grand Prix Stratégies du Marketing Digital
-Mention pour « Inspiration Corridor » - catégorie Services Digitaux Innovants
-Prix pour « Hermès Métamorphose » - catégorie campagnes On-Line – Film Publicitaires
TOPCOM
-TOP COM d’Or – Le Gouvernement.fr
Argus de l’Assurance
-Prix de la meilleure stratégie réseaux sociaux – Banque Postale #àMonEchelle


COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES