LES GAULOIS

LES GAULOIS 2 bis, rue Godefroy
92800 PUTEAUX
Tel : 01 80 03 47 00

Site Web : www.lesgaulois.com

PHILOSOPHIE

Les Gaulois est une agence de communication parisienne du groupe Havas, comptant 200 collaborateurs, avec un portefeuille de plus de 30 clients - Citroën, Transavia, Acadomia, Crédit Mutuel, Dessange, ORPI, Krys, Narta, Marques Avenue, Mixa, Eden Park, Fédération Française de Cardiologie, Eco-Emballages, Mennen, Santé Publique France, Intersport, …

L'agence accompagne les entreprises françaises et internationales dans le déploiement de leur stratégie de communication.
Trois ans après sa création, l'agence Les Gaulois est régulièrement récompensée pour ses campagnes : 18 Lions à Cannes, le Grand prix Stratégies digital, le Grand prix de l’innovation digitale Adetem, le grand prix de la nuit des ROIS mais aussi, Mobius, FWA, SHARK, EUROBEST, EPICA, Clio, CRESTA, LIA, Design Licks, Cristal, prix de la campagne citoyenne, TopCom, Effie...

L'Antichambre, une cellule d'open innovation, a également vu le jour chez Les Gaulois. Véritable observatoire permettant aux différents clients de bénéficier des dernières technologies pour leurs stratégies de communication mais aussi en innovation produits.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Président :
Elisabeth BILLIEMAZ

Co-Président et Directeur de la Création :
Xavier BEAUREGARD

Vice Président :
Hugues REBOUL

Directeur Général :
Christophe DUFOUR

Directeur International :
Eric BRITTON

DGA :
Carole SCIALOM

DGA et Directeur de la production Audiovisuelle :
Christopher THIERY

Directeur du Planning Digital :
Jean BENAIM

Directeur des Activations :
Oliver TEWFIK

Directeur Editorial et Social Media :
Lionel GAILLAUD

Directeur de la production Digitale :
Guillaume LIZIARD

Directeur de création :
Stéphane GAUBERT

Acheteur d'art :
Sylvie GAZAIX

2013

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC

GROUPE HAVAS

DOMAINES D’EXPERTISE

Publicité, Digital, CRM, Brand Content, Social Media, Marketing servicies

EFFECTIFS

192

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

ACADOMIA
AS MONACO
BRICOMAN
ANTICAFE
DU PAREIL AU MEME
AMGEN
SANTEP PUBLIQUE FRANCE
B for BANK
366
CITROEN
CREDIT MUTUEL
DANIEL HECHTER
DESSANGE
ECO-EMBALLAGES
EDEN PARK
Fédération Française de Cardiologie
Fédération Française de Rugby
HOP!
INPES
INTERSPORT
KRYS
LIGNE ROSET
MARQUES AVENUE
MENNEN
MIXA
MOUV'
NARTA
NEWMANITY
ORPI
OXFAM
PREVENTION ROUTIERE
TRANSAVIA
VINCI
2016

Grand Prix Stratégies du marketing digital
On est reparti du Grand Prix Stratégies du marketing digital avec le Prix Campagnes intégrées pour #SnackHolidays de Transavia !

GOLDEN AWARDS OF MONTREUX
Nous avons remporté l'or au #GoldenAwardOfMontreux avec #Snackholidays de Transavia dans la cat. Best Use of Direct Marketing.

D&AD AWARDS
#SnackHolidays Transavia
- PR / Creative B2C Campaign
- Integrated & Innovative Media

LES TROPHEES DE LA VIDEOS ONLINE
On repart avec l'Or dans la catégorie Transport/Voyage pour #HolidaysOnDemand de Transavia !

GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA PRODUCTION PUBLICITAIRE :
Un Prix pour les Radios Week-End de Transavia, cat. Radio.
Une Mention pour #SnackHolidays de Transavia, cat. Cross Media.

GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA PUBLICITÉ :
Un Prix pour les Radios Week-End de Transavia, cat. Loisirs, Tourisme.
Un Prix #SnackHolidays de Transavia, cat. Loisirs, Tourisme.
Une Mention pour la campagne Print « Indémodable Pierre Paulin » deLigne Roset France, cat. Équipement de la maison et du bureau.

#CANNESLIONS2016
La campagne #HolidaysOnDemand de Transavia récompensée !
- Bronze en Promo & Activation
- Bronze en Cyber
- Bronze en Média
La campagne #IndémodablePierrePaulin de Ligne Roset France primée !
Un Silver en Print & Publishing.

PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE
Le film "Préjugés", imaginé par l'agence et réalisé par Maïwenn pour laFédération Française de Cardiologie, remporte l'Argent dans la catégorie Associations caritatives & ONG - Santé publique au Prix de la Campagne Citoyenne 2016

LOVIES 2016-10-24
Citroen e méhari canvas bronze cat online marketing

Grand Prix Strat du marketing client
Hod Prix dans la cat. Marketing expérientiel

Grand Prix Strat du Brand Content
HOD Prix dans la cat. Contenu digital / site éditorieux

LIA
2 Bronze
cat print : Ligne Roset
cat radio : 3 spots « TravelMix »

EPICA :
Argent cat. Automobiles
CITROEN « Vivement la route »


2015
HIT CB année 2014 :
Les Gaulois 2ème du classement des agences les plus créatives

DESIGN LICKS :
Timeline (Citroën) Site of the day

MOBIUS AWARDS :
MOBIUS & best of show Winner pour la campagne Transavia/ebay

FWA MOBILE : C4 Cactus Timeline Citroën site of the day

Choix Yahoo PURPLE CHAIR :
Février : Campagne “3h avant” de Citroën

CLUB DES DA :
Shortlist en radio pour Montatatatatagne (Citroën) et lalalala (transavia), prix pour Orpi dit
Shorllist en direct pour transavia et en film craft pour dog stretching

NUIT DES ROIS :
Grand prix pour la campagne transavia / Ebay

Grand prix Strat du digital :
Grand prix et prix pour la campagne Transavia / Ebay
Prix et le prix spécial ECS Paris pour #?Avantdemourir  Assureurs Prévention & Association Prévention Routière
Mention pour #?Suivezmoi Eco-Emballages

Trophée de la video online :
Argent pour Eco Emballages

Golden Award of Montreux :
OR dans la catégorie Creative use of media pour la campagne Transavia "Bye Bye".

CANNES LIONS :
Snackholidays
1 silver et 1 bronze en Media
1 silver en PR
1 bronze en Direct

NUIT DU MARKETING - ADETEM :
OR au grand prix de l’innovation digitale pour la campagne Transavia / Ebay
ARGENT au grand prix de l’Excellence Marketing pour la campagne Transavia / Ebay

PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE :
Argent Association Prévention Routière et Assureurs Prévention / Avant de mourir - CATÉGORIE ASSOCIATIONS CARITATIVES & ONG, PROGRÈS SOCIAL/SOLIDARITÉ
Bronze pour Eco-Emballages / #SuivezMoi - CATÉGORIE ENTREPRISES DU SECTEUR PUBLIC OU PRIVÉ
Bronze INPES / Consultations jeunes consommateurs - CATÉGORIE ORGANISMES GOUVERNEMENTAUX ET ASSIMILÉS

Grand Prix Média CB News :
"Meilleur coup publicitaire" pour la campagne journal podomètre du courrier Picard pour 366.

CLIO :
3 Bronze Snackholidays cat. :
· Out of Home/Ambient,
· Public Relation/Corporate Image,
· Engagment/Experential Product Service/Ambient
1 Bronze pour DogStretching cat. : film

SHARKS AWARDS :
1 Bronze #SnackHolidays cat. : Media
1 Bronze DogStretching cat. : Film TV Automotive

EFFIE :
Or pour #SnackHolidays
Argent pour #SuivezMoi EcoEmballages
Bronze pour #OrpiDit

TOP COM :
HOP! Or cat. Media

SPORTEL :
Shortlist cat : bande annonce : film FFR

CRESTA :
Bronze pour Transavia #ByeBye

COMMUNICATION ET ENTREPRISE :
1er Prix pour #?Suivezmoi d' Eco Emballages dans la cat. : campagne d'intérêt général.

LIA :
Shortlist cat. Film CITROEN Dog Stretching

EPICA :
2 Gold pour #?snackholidays de Transavia en PR et Integrated
1 Gold pour DogStretching de Citroën en film

GRAND PRIX STRATEGIES DU SPORT :
Mentions pour "Le rugby se joue à 66 millions" de la  Fédération Française de Rugby et "l'opé podomètre" d'INTERSPORT et 366.

EUROBEST :
Grand prix et 2 silver en direct, 1 gold en Outdoor, 1 silver et 1 bronze en promo pour SnackHolidays de Transavia
Bronze pour Citroën en radio
Bronze pour Ligne Roset en print

CRISTAL FESTIVAL
Or en Media & Bronze en PR au Cristal Festival pour #SnackHolidays de Transavia

MOBIUS AWARDS
Mobius & Certificate pour SnackHolidays de Transavia dans la cat. Best Use of Direct Marketing


Retour