LEO BURNETT

LEO BURNETT 26 rue Salomon de Rothschild
92150 SURESNES
Tel : 01 58 47 77 00

Site Web : www.leoburnett.fr

PHILOSOPHIE

Leo Burnett France est une agence de Publicis Communications France, membre du réseau international Leo Burnett.
Une agence et un réseau à la puissance créative reconnue (5ème réseau au Gunn Report 2018).
Son crédo "What helps humans, helps business".


ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Directeur général et Directeur Général de Mediagong :
Régis PERRONE

Directrice de Création Internationale :
Lorraine HOLL

DRH :
Marc VALY

1986

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC


-Leo Burnett Worldwide appartient à 100% à Publicis Groupe SA, 3ème groupe mondial de communication.
-Leo Burnett Worldwide, Inc. est un réseau mondial de 103 agences, présent dans 43 pays, avec plus de 9000 collaborateurs incluant des agences de publicité «full services» et des agences spécialisées dans les «marketing services» (MD, bases de données, marketing interactif, promotion, consulting…). En 2014, Leo Burnett Worldwide a été élu « Réseau de l’année » par de nombreux festivals internationaux (Andy Awards, ADC Awards, MENA Cristal Festival et Cannes Health Lions).

DOMAINES D’EXPERTISE

Leo Burnett France est une agence de communication connue et reconnue pour sa créativité.
Elle opère dans la communication publicitaire, le digital, le marketing relationnel et le social média.

EFFECTIFS

120

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

ALIMENTATION BOISSONS
LINDT / FROMAGERIES BEL : KIRI, LA VACHE QUI RIT, APÉRICUBE / COMITÉ NATIONAL INTERPROFESSIONNEL DE LA POMME DE TERRE (CNIPT), SPECIAL-T.
AUTOMOBILE
FIAT - FIAT PROFESSIONNEL – IVECO - JEEP
BANQUE ASSURANCE
CNP ASSURANCES, MACIF
BEAUTÉ - SOIN
COTY PLAYBOY
DISTRIBUTION :
CARREFOUR MARKET, OPTICAL CENTER
ENTRETIEN
PROCTER & GAMBLE
GRANDES CAUSES
FONDATION MIMI ULLENS, NOEMI
SYNDICAT
INTERBEV
TELECOM
SAMSUNG
TOURISME - LOISIRS :
OFFICE DE TOURISME DE LA TUNISIE
Leo Burnett France est classée 4ième agence créative en France et le réseau Leo Burnett, 3ième meilleur réseau au monde selon le Gunn Report 2016.

Reconnaissance créative par année et par festival :

2016
-Prix Club des DA : Prix campagne intégrée
-Andys : 3 Andys
-One Show : 1 Silver, 2 Bronze et 2 Merit
-Grand Prix du Brand Content : 1 Bronze
-ADCE : 2 Silver
-Eurobest : 1 Shortlist
-Trophées E-Commerce : Or


2015
-One Show Automobile: 1 Pencil Presse & Affichage
-Cristal Festival: 1 Grand Cristal, 5 Cristal, 3 Argent et 2 Bronze
- Cannes Lions International Festival : 2 Gold, 2 Bronze
- Cannes Lions Health: 1 Or
- D&AD Award : 2 Wood Pencil
- Grand Prix Stratégies de la Publicité : 1 mention
- Kinsale Shark Advertising : 1 Silver, 1 Silver et 2 Bronze
- Prix de la campagne citoyenne: Prix spécial du Jury
- Clio Awards: 1 Bronze
- Art Directors Club of Europe: 1 Gold, 2 Silver, 2 nominations
- London International Awards: 2 Gold, 2 Silver, 2 Bronze, 4 nominations pour les finalistes
- EFFIE: 1 Bronze
- Epica Awards: 2 Gold

2014
- Epica Awards : 1 Or, 1 Argent et 1 Bronze
-Cresta International Advertising Awards : 1ère agence française avec 5 Cresta – 2 Or et 3 Argent
-Red Apple Moscow : 1 Gold et 2 Silver
-Kinsale Sharks Festival : Elue Agence de l’Année 2 Gold, 8 Silver, 3 Bronze et 6 Shortlist
-Cannes Lions International Festival : 12 Lions (2 Gold, 9 Silver, 1 Bronze) & 1 Shortlist
-Clio Awards : 2 Gold, 2 Silver, 5 Bronze & 4 shortlist
-Grand Prix Stratégies de la Publicité : 1 Prix
-One Show Festival : 1 Silver, 1 Bronze,13 merit
-New York Festival : 2 Gold, 4 Silver, 3 Bronze, 2 shortlist
-D&AD Festival : 1 Silver Pencil
-Andy Awards : 1 Gold, 1 Silver, 1 Bronze, 1 shortlist
-ADCE : 3 Silver
-ADCG : 1 Gold
-Prix Club des DA : 3 Gold

Retour