LEO BURNETT

LEO BURNETT 26 rue Salomon de Rothschild
92150 SURESNES
Tel : 01 55 84 65 00

Site Web : www.leoburnett.fr

PHILOSOPHIE

Leo Burnett France est une agence de Publicis Communications France, membre du réseau international Leo Burnett.
Une agence et un réseau à la puissance créative reconnue (4ième agence et 3ième réseau au Gunn Report 2016).
Une agence intégrée qui couvre tous les métiers : Publicité, communication commerciale, CRM, digital, social media.
Elle compte 200 collaborateurs, qui reportent à Jean-Paul Brunier, Président, et Kurt Novack, Vice-président-Directeur de la Création. Les Directeurs généraux sont : Stephane Billard, Fabrice Buisson, Régis Peronne, Michel Perret, Christophe Crosnier.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Président Directeur Général :
Jean-Paul BRUNIER

Directeur général en charge des Stratégies :
Christophe CROSNIER

Directeur général en charge des Stratégies :
Michel PERRET

Directeur général :
Stéphane BILLARD

Directeur général et Directeur Général de Mediagong :
Régis PERRONE

Managing Partner :
Grace KING

Directrice de Création Internationale :
Lorraine HOLL

Executive creative director :
Kurt NOVACK

Directeur Administratif et Financier :
Thierry MILIOTIS

DRH :
Marc VALY

Responsable Trafic :
Patricia PREVET

Responsable du développement :
Delphes KIEFFER

1986

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC


-Leo Burnett Worldwide appartient à 100% à Publicis Groupe SA, 3ème groupe mondial de communication.
-Leo Burnett Worldwide, Inc. est un réseau mondial de 103 agences, présent dans 43 pays, avec plus de 9000 collaborateurs incluant des agences de publicité «full services» et des agences spécialisées dans les «marketing services» (MD, bases de données, marketing interactif, promotion, consulting…). En 2014, Leo Burnett Worldwide a été élu « Réseau de l’année » par de nombreux festivals internationaux (Andy Awards, ADC Awards, MENA Cristal Festival et Cannes Health Lions).

DOMAINES D’EXPERTISE

Leo Burnett est une agence qui couvre les métiers aujourd’hui essentiels à une campagne intégrée :
-réflexion stratégique
-publicité media
-marketing opérationnel
-création et production de contenus
-digital & mobile (Mediagong)
-shopper marketing
-design

Le Quotient HumanKind est une étude internationale qui mesure la capacité des marques à agir et à exprimer leur raison d’être. Cette étude est menée depuis 3 ans dans 11 pays sur 155 catégories et 778 marques

EFFECTIFS

120

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

ALIMENTATION BOISSONS
KELLOGG’S : TRÉSOR, SPECIAL K, EXTRA, NUTRI-GRAIN, COCO POPS, MIEL POPS, ALL BRAN / LINDT / FROMAGERIES BEL : KIRI, LA VACHE QUI RIT, APÉRICUBE / THE COCA COLA COMPANY / COMITÉ NATIONAL INTERPROFESSIONNEL DE LA POMME DE TERRE (CNIPT), GARBIT, LIEBIG, SPECIAL-T, ORANGINA SCHWEPPES, TEISSEIRE, CARAPELLI
AUTOMOBILE
FIAT - FIAT PROFESSIONNEL – IVECO - JEEP
BANQUE ASSURANCE
CNP ASSURANCES, MACIF
BEAUTÉ - SOIN
JACQUES DESSANGE / CAMILLE ALBANE / RENÉ FURTERER / COTY PLAYBOY
BUREAUTIQUE
BIC, CALIPAGE
DISTRIBUTION :
CARREFOUR MARKET, MR.BRICOLAGE, GO SPORT, OPTICAL CENTER
ENTRETIEN
PROCTER & GAMBLE : SWIFFER, ANTIKAL/VIAKAL, BONUX, GAMA, ARIEL, MONSIEUR PROPRE, FÉBRÈZE
MR BRICOLAGE
ENERGIE
ATLANTIC, EDF
EQUIPEMENT MENAGERS
CUISINELLA, HOMESERVE
GRANDES CAUSES
FONDATION MIMI ULLENS, NOEMI
HYGIENE
DELIPAPIER : LE TRÈFLE, SOPALIN / PROCTER & GAMBLE : TAMPAX, ALWAYS, ALLDAYS, CLEARBLUE, ORAL B, GILLETTE, LE PETIT OLIVIER, SANOFI, OENOBIOL, CNAMTS
SANTE
PFIZER
SPORT
L'OLYMPIQUE LYONNAIS
SYNDICAT
INTERBEV
TABAC
PHILIP MORRIS INTERNATIONAL
TELECOM
SAMSUNG
TOURISME - LOISIRS :
OFFICE DE TOURISME DE LA TUNISIE
Leo Burnett France est classée 4ième agence créative en France et le réseau Leo Burnett, 3ième meilleur réseau au monde selon le Gunn Report 2016.

Reconnaissance créative par année et par festival :

2016
-Prix Club des DA : Prix campagne intégrée
-Andys : 3 Andys
-One Show : 1 Silver, 2 Bronze et 2 Merit
-Grand Prix du Brand Content : 1 Bronze
-ADCE : 2 Silver
-Eurobest : 1 Shortlist
-Trophées E-Commerce : Or


2015
-One Show Automobile: 1 Pencil Presse & Affichage
-Cristal Festival: 1 Grand Cristal, 5 Cristal, 3 Argent et 2 Bronze
- Cannes Lions International Festival : 2 Gold, 2 Bronze
- Cannes Lions Health: 1 Or
- D&AD Award : 2 Wood Pencil
- Grand Prix Stratégies de la Publicité : 1 mention
- Kinsale Shark Advertising : 1 Silver, 1 Silver et 2 Bronze
- Prix de la campagne citoyenne: Prix spécial du Jury
- Clio Awards: 1 Bronze
- Art Directors Club of Europe: 1 Gold, 2 Silver, 2 nominations
- London International Awards: 2 Gold, 2 Silver, 2 Bronze, 4 nominations pour les finalistes
- EFFIE: 1 Bronze
- Epica Awards: 2 Gold

2014
- Epica Awards : 1 Or, 1 Argent et 1 Bronze
-Cresta International Advertising Awards : 1ère agence française avec 5 Cresta – 2 Or et 3 Argent
-Red Apple Moscow : 1 Gold et 2 Silver
-Kinsale Sharks Festival : Elue Agence de l’Année 2 Gold, 8 Silver, 3 Bronze et 6 Shortlist
-Cannes Lions International Festival : 12 Lions (2 Gold, 9 Silver, 1 Bronze) & 1 Shortlist
-Clio Awards : 2 Gold, 2 Silver, 5 Bronze & 4 shortlist
-Grand Prix Stratégies de la Publicité : 1 Prix
-One Show Festival : 1 Silver, 1 Bronze,13 merit
-New York Festival : 2 Gold, 4 Silver, 3 Bronze, 2 shortlist
-D&AD Festival : 1 Silver Pencil
-Andy Awards : 1 Gold, 1 Silver, 1 Bronze, 1 shortlist
-ADCE : 3 Silver
-ADCG : 1 Gold
-Prix Club des DA : 3 Gold

Retour