HAVAS GROUP

HAVAS GROUP 29/30 Quai de Dion Bouton
92817 PUTEAUX CEDEX
Tel : 01 58 47 80 00

Site Web : www.havasgroup.com

PHILOSOPHIE

QUI SOMMES NOUS ?


Le Groupe Havas est l’un des plus grands groupes de communication du monde, créé à Paris en 1835 par Charles Louis Havas, fondateur de la toute première agence de presse.
-Présent dans plus de 100 pays.
-20000 collaborateurs.
-Chiffre d’affaires de 2,276 Mds€ en 2016 avec une croissance organique de 3.1%.


Le groupe le plus intégré de l’industrie en terme d’activités et d’agences. Une vision à long terme rendue possible par un actionnariat stable. 


• HAVAS VILLAGE : 100% des disciplines de la communication rassemblées sous le même toit : digital, mobile, media sociaux, publicité, marketing direct, média planning et achat média, communication institutionnelle, promotion des ventes, communication santé, conception, ressources humaines, marketing sportif, relations publiques, études...


NOTRE MISSION


Etre le Groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l’expertise média et l’innovation


NOTRE VISION: TO BETTER TOGETHER
 
C’est quoi faire mieux ?
Faire mieux est plus qu’un mot, plus qu’un verbe.
C’est une conviction.
C’est une façon de se dépasser sans relâche.
Faire mieux, signifie bousculer le statu quo, transcender les idées, bouleverser les cultures.
« Bien faire » a des limites, « faire mieux » est une trajectoire sans fin.
C’est un parcours, un voyage.
Un voyage dans l’inattendu, vers un monde de nouvelles découvertes.


APPROCHE « CLIENT CENTRIC »


Le Groupe Havas a mis en place une organisation avec un compte de résultat unique par région afin de placer le client au centre de notre organisation tout en fluidifiant les collaborations entre création publicitaire, expertise média, digital, social media, et data notamment. Notre stratégie #Together va au-delà de la simple collaboration, c’est désormais une approche d’intégration essentielle pour réussir.


Nous avons trois business units qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication :
• Havas Creative
• Havas Media
• Havas Health & You








ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

CEO Havas Group :
Yannick BOLLORÉ

Directeur Financier Havas Group :
François LAROZE

Directeur Général Adjoint de Havas & CEO de Havas Media :
Alfonso RODÉS VILÀ

Global Managing Director / Chief Client Officer - Havas Group :
Dominique DELPORT

Secrétaire Général de Havas :
Michel DOBKINE

Chief Communications Officer - Havas Group :
Lorella GESSA

1835

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC
BUSINESS UNIT CREATIVE

La business unit Creative représente 63% du revenu du Groupe Havas et rassemble toutes les expertises de communication du groupe: créatif, média et data pour proposer aux marques des solutions parfaitement intégrées. Havas Creative comprend le réseau global Havas Worldwide le micro réseau international Arnold Worldwide, Fullsix Group et bon nombre des fleurons les plus créatifs de l’industrie tels que : 


Boondoggle
Camp + King
Conran Design Group
Havas Design+
Havas Riverorchid
Host
Les Gaulois
One Green Bean
Plastic Mobile
Rosapark
Victors & Spoils
W&Cie
 
Le réseau Havas Worldwide est l’un des leaders de l’industrie des communications qui propose aux plus grandes marques mondiales des solutions intégrées. Ses ressources internes très importantes et ses partenaires de premier plan lui permettent de créer des solutions spécifiques et personnalisées qui contribuent à la progression du chiffre d’affaires de ses clients. Le réseau représente la plus grande entité du groupe Havas,et emploie plus de 11 366 experts répartis dans 75 pays.


Le réseau inclut:


BETC Group, le micro réseau créatif possède des bureaux à Paris, Londres, et Sao Paulo
Havas helia, l’offre CRM et Data/Analytics du réseau
Havas People, les spécialistes du marketing employeur
Havas PR, le réseau en charge des relations publiques et des communications d’entreprise
Havas Formula, l’agence spécialisée en communication stratégique, relations publiques expérientiel et marketing auprès des communautés latino-américaines
Havas Edge, la plus grande agence verticale intégrée de Direct Response dans le monde.



BUSINESS UNIT MEDIA

La business unit Média du Groupe Havas représente 37% du revenu du groupe et rassemble 3 marques phares : Havas Media, Arena Media et FullSix Media. Ces réseaux s’appuient sur l’expertise d’agences pure players telles que Affiperf (programmatique), Socialyse (social), Mobext (mobile), Ecselis (performance), Adcity (OOH et local), DBi (data consulting), et la plateforme Artemis Alliance (gestion de données).
La souplesse et l’agilité de ces structures permettent à chacune des équipes d’avoir comme priorité absolue la création de valeur pour les clients.
 
La stratégie Together que nous avons mise en place pour nos équipes et clients est bien plus qu’un simple ethos collaboratif. Cette manière de travailler ensemble est indispensable pour réussir dans ce monde interconnecté des médias et de la communication digitale et nous permet de promouvoir une meilleure intégration entre nos activités médias et créatives
 
HAVAS MEDIAHavas Media est la marque phare de la business unit Média du Groupe Havas. Son réseau d’agences est présent dans 144 pays, et ses équipes d’experts spécialisés répondent à l’ensemble des problématiques liées aux médias, à la stratégie, au digital, mobile, réseaux sociaux, marketing expérientiel, gestion internationale, loisirs et sports.
De plus amples informations sont disponibles sur www.havasmedia.com ou suivez-nous sur Twitter @HavasMedia
 
ARENA MEDIAArena Media est le second réseau de la business unit Media du Groupe Havas, il appuie des équipes opérant dans plus de 60 pays. Ce réseau offre des solutions media intégrées et accorde une importance toute particulière à la réactivité , la technologie et les solutions digitales.
www.arenamedia.com
 
FULLSIX MEDIAFullsix Media est un réseau média global à l’approche , à la fois Data Driven et Digital First qui accompagne ses clients de la strate?gie et construction de marque a? l’e?laboration de campagnes et de plateformes relationnelles, jusqu’a? la mesure de performance. Il apporte à ses clients les stratégies et solutions 100% Data driven les plus efficaces en toute simplicité et en toute transparence.
www.group.fullsix.com




BUSINESS UNIT HAVAS HEALTH & YOU

Havas Health & You regroupe Havas Life, Health4Brands (H4B), Havas Lynx et Havas Life PR, réseaux de communication et de santé en pleine propriété, aux entités et aux unités spécialisées en santé grand public de Havas Creative Group. Son approche centrée sur le client bénéficie des talents, de la ténacité et de la technologie dont les entreprises de santé et bien-être, les marques et les gens ont besoin pour s’épanouir dans le monde actuel.


Pour de plus amples informations consulter le site web de la société www.HavasHealthandYou.com



LES MARQUES PURE PLAYER DU GROUPE HAVAS 
UNE SUITE UNIQUE DE SOLUTIONS QUI CREE DE LA VALEUR

Les solutions pure player de Havas Group avec leur large spectre de produits et services spécifiques offrent aux clients une réelle valeur ajoutée

AFFIPERF

Affiperf propose des offres marketing multicanal et multi supports orientées audiences. L'agence utilise les meilleures plateformes technologiques qu’il soit via son Meta-DSP et associe à la fois hommes et machines dans la conception de ses campagnes data-driven.
http://www.affiperf.com/

SOCIALYSE

Socialyze garantie a la fois performances et tarif compétitifs via une offre social média intégrée et synchronisée unique qui associe stratégie, contenu, media et analyses. Socialyze allie la souplesse et la flexibilité d’une startup avec la puissance de frappe d’un réseau international
https://www.linkedin.com/company/socialyse


MOBEXT

Mobext met en relation les consommateurs et les marques;. L’agence conçoit et construit des des écosystèmes mobiles qui apportent une véritable valeur ajoutée au consommateur et permettent à ses clients de générer plus de chiffre d’affaires.
En associant une approche data driven à des solutions technologiques de pointe, les spécialistes du marketing programmatique de Mobext peuvent ainsi obtenir le meilleur ROI des campagnes possible.
http://www.mobext.com/


ECSELIS

Ecselis est une agence marketing dédiée aux problématiques de la performance digitale. qui s’engage à développer la notoriété des marques et le chiffre d’affaires de ses clients grâce à une expertise omni canal (du type SEO, liens sponsorisés, marketing par affiliation, display, CRO et DCO. Elle propose également des solutions multicanal.
http://www.ecselis.com/


ADCITY

Adcity place les audiences au cœur de ses préoccupations, L’agence sait tirer parti de sa véritable compréhension des besoins des consommateurs pour offrir à ses clients la possibilité de connecter les consommateurs aux marques dans leur vie quotidienne, (déplacements, shopping, sorties, visites ) grâce aux nouvelles technologies, l’activation de la data,et à la convergence des médias.
http://www.adcityww.com/


DBi

DBI a pour ambition de devenir le tout premier réseau global d’agences véritablement digital analytics. Ce pure player, spécialiste du Big Data du groupe a aidé plusieurs des plus grandes marques mondiales à exploiter la data et l’utiliser en tant qu’instrument stratégique.
www.dbi.io


ARTEMIS ALLIANCE

Artemis Alliance est la plateforme globale de gestion de données du groupe. Récemment certifié ISO27001 par le Bureau Veritas, la plate-forme permet la mise en œuvre de mesures activables basées sur la visibilité, la protection de marque et, plus généralement, la qualité des campagnes et s’attache depuis plus de 15 ans à développer et fournir des solutions de business intelligence, développement de plateformes, conseil en architecture aux fournisseurs technologiques, entreprises média et aux annonceurs








DOMAINES D’EXPERTISE

• Brand strategy, consulting, publicité et brand content
• Expertise média (media planning et achat d'espace)
• Communication institutionnelle, financière et ressources humaines
• Marketing direct, relationnel, promotionnel et interactif
• Production de contenus
• Evénementiel, Design
• Marketing sportif
• Communication santé

EFFECTIFS

20000

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

SANOFI, PEUGEOT, RECKITT BENCKISER, GLAXOSMITHKLINE, HUYNDAI & KIA, CITROEN, LVMH, TELEFONICA, ORANGE, DANONE, TD AMERITRADE, PFIZER, MULLIEZ GROUP, NOVARTIS, TEVA, CENTURY LINK, ROCHE, TELECOM ITALIA, CARREFOUR, GRUPO CARSO, CITIGROUP, EMIRATES GROUP, CANAL+, TRACFONE, LIBERTY MUTUAL, AXA GROUP, PERNOD RICARD, CREDIT AGRICOLE, EDF
?Havas Group est un des leaders des groupes de communication dans le monde grâce à ses agences créatives récompensées régulièrement dans les festivals publicitaires internationaux

Retour