DIGITASLBi PARIS

DIGITASLBi PARIS 30-34 rue du Chemin Vert
75011 PARIS
Tel : 01 72 63 20 00

Site Web : www.digitaslbi.com/fr/

PHILOSOPHIE

Nous sommes des brand-openers.
Nous accompagnons les marques dans la nouvelle phase de la transformation digitale : celle qui doit leur permettre de s’ouvrir à leurs publics, aux nouveaux modèles et à l’innovation.
Comment parvenir à « mettre le consommateur au centre » si l’on continue à concevoir les marques comme des citadelles ?
Nous croyons qu’aujourd’hui « les systèmes fermés » sont des systèmes qui tournent sur eux-mêmes. Seules les marques ouvertes pourront réussir.
Les marques ouvertes sont généreuses
Les marques ouvertes sont stimulantes
Les marques ouvertes sont innovantes
Les marques ouvertes sont courageuses
Nous sommes aux côtés des marques afin qu’elles soient préférées par leurs publics en les ouvrant à ce qui compte réellement pour eux aujourd’hui.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

CEO :
Véronique BEAUMONT

Executive Creative Director :
Laurent NUYEN

Chief Financial Officer  :
Leila BOUGUERRA

Directeur Général adjoint :
Serge BISCARD

Directeur Général adjoint :
Christophe GUENARD

Directeur Général adjoint :
Sandrine Vissot-Kelemen

Directeur technique :
Yvan SAULE

Head of Operations and Delivery :
Philippe REYMOND

Directrice des Ressources Humaines :
Emma HIPEAU

1996

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC
Publicis Groupe
Publicis.Sapient
DigitasLBi

DOMAINES D’EXPERTISE

Aujourd’hui, le marketing est avant tout digital.
Ainsi, fort de son ADN technologique, le champ d’expertise de DigitasLBi s’est naturellement « augmenté »  depuis quelques années au-delà de la conception des sites pour embrasser, d’une part le champ de l’innovation technologique et du CRM, et d’autre part celui de la communication et de la création.

Quatre grands domaines d’expertises caractérisent l’offre de DigitasLBi :
-       La construction de plateformes digitales (web, mobile et CRM)
-       Les campagnes d’engagement de marque (publicité, contenu, real-time marketing, social)
-       Le commerce-connecté (e-commerce, solutions retail et cross-canal)
-       L’innovation (business consulting, service design, prototypes)

Ce service-mix unique de DigitasLBi s’appuie bien sûr sur une forte expertise « data » grâce notamment à Idiom tm, outils propriétaire, développé pour alimenter, piloter et optimiser les plans marketing omni-channel de nos clients.

EFFECTIFS

420

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

· Alimentaire, Boisson
Harry’s, Coca Cola, Babybel, Fleury Michon, Bisquit, Ruinard, Purina, Mumm, Pernod WISPR, T.O By Lipton
· Automobile, Transport
Nissan West, Nissan Europe, Thalys
· Banque, Assurance
La Banque Postale, Axa, NRJ Banque Pop, Groupama, La Poste
· Energie, Environnement
· Travel/Tourisme
Singapour Airlines, On Air, Ceetiz, Parc Astérix, Club Med
· Institutionnel, Service Public
Tarkett, Velux, Terraillon, Nicoll, Autodistribution, Médecins Sans Frontières, Les Restaurants Du Cœur, Action Contre La Faim, Adie, Vaincre La Mucoviscidose, Association Prévention Routière et Médecins Du Monde.
· Luxe, Mode
Melijoe, Sephora, Dior, Hermès, Hennessy, Louis Vuitton, Petit Bateau, Clarks, Place des Tendances, Maison du Monde
· Services, Medias
La Poste, Houra, FDJ, Arte
2017
Grand Prix Stratégies
-Prix Silver pour Nissan France - Nissan Pay With Energy - Meilleure stratégie évènementielle
One Show Pencil Award
-Prix Bronze pour Ruinart - Anamorphose - Motion Graphics
Grand Prix Stratégies du Digital
-Prix Bronze pour Ruinart - Anamorphose - Dispositif In Store
Cristal
-Prix Bronze pour Navara Work Hacks - Media Men
-Prix Silver pour Navara Work Hacks - Media Automotive / Motorbike
-Prix Silver pour Nissan France - Nissan Leaf Zero Queue - OUTDOOR Interactive outdoor Experience
-Prix Bronze pour Lost Boys Paris - Emojis Recruitment Campaign - CORPORATE & PR . Best use of social media
-Prix Bronze pour Nissan France - Nissan Leaf Zero Queue - CORPORATE & PR . Environmental
-Prix Bronze pour Nissan France - Nissan Leaf Zero Queue - CORPORATE & PR Automotive / Motorbike / Transport
-Prix Silver pour Nissan France - Nissan Leaf Zero Queue - PROMO & DIRECT Client acquisition 
Argus de l'Assurance
-Win pour La Banque Postale - #TalentBooster - Meilleure stratégie réseaux sociaux
Eurobest
-Prix Silver pour Nissan France - #PenurieCarburant/#ZeroQueue - PR
Grand Prix de l'Agence de l'Année
-Win pour DigitasLBi - Agence Digitale de l'Année


2016
Trophées E-Commerce
-Win pour Melijoe - Lancement Digital Karl Lagerfeld Kids - Dispositif Online de Conquête ou de Fidélisation
Trophées E-commerce
-Win pour Parc Astérix - M-Commerce et Marketing Mobile
Grand Prix Médiamétrie du ROI
-2nd position pour T.O By Lipton - La révolution du thé - ROI
Grand Prix Clear Channel de la Data Clients
-3rd position pour T.O By Lipton - La révolution du thé - Data clients
TOPCOM Consumer
-Win pour Nissan France -La Solution Nissan Electric à la #PenurieCarubrant - Street Marketing
TOPCOM Consumer
-Win pour T.O By Lipton - La révolution du thé - Communication Strategy / Brand
Grand Prix Stratégies du Marketing Client
-Ongoing pour Melijoe - Lancement Digital Karl Lagerfeld Kids Animation - campaign on the point of sale and on the e-commerce sites
Grand Prix Stratégies de la Communication RP
-Win pour Lost Boys Paris - Emojis Recruitment Campaign - RH Communication, Social, Formation
Trophées de la Vidéo Online
-Prix Bronze pour La Poste au CES Las Vegas - Very Real, l'expérience Immersive - Emerging usages
Trophées Emarketing
-Prix Gold pour Harrys - Ça Va Mieux Quand C'est Mielleux - Brand Content
New York Festival
-Finalist Award pour Lost Boys Paris - Emojis Recruitment Campaign - Corporate Image, Information & Recruitment 
Hit Parade
-Win pour Lost Boys Paris - Emojis Recruitment Campaign - Customer Utility
TOPCOM Grands Prix
-Prix Gold pour La Banque Postale - #àMonEchelle - Animation on social network - PR
Argus de l'Assurance
-Gold pour La Banque Postale - #àMonEchelle - Best Strategy on Social Network


2015
World Luxury Awards
-Design & accessories – online adverstising – Hermès Metamorphose
Cannes Lions
-Shortlist – PR / Publicis Groupe, The Very Good Whishes
New York Festival
-Prix Bronze pour Hermès Métamorphose – catégorie digitale – Animation
-« Finalist awards » pour Hermès Métamorphose – catégorie film/Apparel
-« prix Finalist Awards » pour The Very Good Wishes – catégorie film/interactivity
Clio Images
-Prix pour Hermès Métamorphose – Digital/social – banners & rich media advertising
D&AD
-Wood – Hermès Métamorphose – Animation & Illustration for Digital Marketing
FWA
-Nissan Juke Chase the Thrill – FWA Site Of The Day – Award 16th April 2015
-Site of the day / Publicis, The Very Good Whishes
Grand Prix Stratégies du Marketing Digital
-Mention pour « Inspiration Corridor » - catégorie Services Digitaux Innovants
-Prix pour « Hermès Métamorphose » - catégorie campagnes On-Line – Film Publicitaires
TOPCOM
-TOP COM d’Or – Le Gouvernement.fr
Argus de l’Assurance
-Prix de la meilleure stratégie réseaux sociaux – Banque Postale #àMonEchelle


2014
FWA
-Site of The Day – Publicis Groupe Greeting 2014 – 01.01.2014
-Mobile of the day – Juke Nissan Design Studio
Trophées des Apps :
-Pernod - The Ice Cube throwing championship – Nomination
CRESTA AWARDS :
-The More The Merrier – Bronze awards – Categories Direct Marketing
LOVIE AWARDS
-The More The Merrier _ Categories people’s choice
-The More The Merrier – Categories Internet video – Gold winner : Best use of interactive video
-The Ice Cube throwing championship » shortlisté au Lovie Awards catégorie Online Advertising: Branded Game or Application
CLIO AWARDS:
-The more the merrier PUBLICIS GROUPE – INNOVATIVE MEDIA – Bronze
APPLIED ARTS :
-Hermes Metamorphose / Category: Craft
-Motion/Animation - Single
CRESTA AWARDS:
Shortlists
-51 Rosé THE ICE CUBE THROWING CHAMPIONSHIP (Interactive)
-Publicis Groupe Wishes 2014 The More The Merrier (Interactive)
-Publicis Groupe Wishes 2014 The More The Merrier (Direct Marketing)
-Publicis Groupe Wishes 2014 The More The Merrier (Craft Interactive)
Grand Prix Stratégies des Relations Publiques
-Mention (the More the Merrier aux catégories Event/Célébration
AdWeek Watch
-Metamorphose - Best Animation
Creativity Awards
-The More The Merrier
-Platinum Award Category: New Media and Web Design - Viral Video
-Gold Award Category: New Media and Web Design - Website - Self-Promotion
-Platinum Award Category: Film and Video - Corporate Film or Video
-Platinum Award Category: Film and Video - Creative Firm Film (Self-Promotion)
THE ICE CUBE THROWING CHAMPIONSHIP
-Platinum Award Category: Alternative Media - Augmented
Clio Image
-Catégorie Digital – WINNER - Wonderland
-Catégorie Digital – WINNER - Hermès Metamorphose
CSS AWARDS
-WOTD (website of the day)- Next Generation Nissan
The Internationalist Awards for Innovative Digital Solutions.
-“Qashqai 360 Connected to the City”
Grand Prix Stratégies Marketing Digital
-Catégorie Innovations Technologiques Digitales / Mobile - Mention pour The More The Merrier - Publicis Groupe
Trophée ecommerce 2014
-Inspiration corridor – cross canal – argent
Grand Prix Stratégies de la communication 2014
-Catégorie celebration – mention pour the more the merrier – publicis groupe
Nomination : Social Buzz Award 2014
-New Nissan Qashqai Launch

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