DAN\PARIS

DAN\PARIS 162-164 rue de Billancourt
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Tel : 01 49 09 70 10

Site Web : www.danparis.fr

PHILOSOPHIE

DAN Paris, c’est l’agence digitale de la disruption. C’est un atelier où nous fabriquons et testons de nouveaux modes de relation entre les individus et les marques.


Disruption Live, c’est le mode opératoire TBWA pour synchroniser les prises de parole de nos clients au rythme de la culture. C’est une autre façon de travailler : insérer les marques dans les conversations, les faire rebondir sur les sujets sur lesquels elles sont légitimes.


Design thinking, nous systématisons la recherche utilisateur pour comprendre et anticiper les besoins des clients finaux ou appréhender les nouveaux comportements. Nous travaillons en co-création avec nos clients dans un cadre itératif inspiré des méthodes agiles.


Créativité, intelligence stratégique et innovations technologiques convergent pour transformer des plateformes de marques et des messages en conversations, expériences, services et engagements.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Président :
Philippe SIMONET

Directeur Général Associé :
Julien ETHEREDGE

2010

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC


TBWA\GROUPE

DOMAINES D’EXPERTISE

Digital

EFFECTIFS

99

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

Luxe :
Carolina Herrera, Nina Ricci, Paco Rabanne, Hermès, Lalique, Prada, Chloé, Orient Express.
Cosmétique et optique :
Vichy, OPI, Essilor.
Art :
Sotheby’s, Artcurial.
Culture & Entertainment :
Warner, Musée Grévin, Glamour.
Distribution :
UGC, Système U, Etam, Tarkett.
Transport :
SNCF, Michelin, Nissan.
Alimentaire et Hygiène :
Mc Donald’s, Harry’s, Xtra, Mir, Super Croix.
Institutionnel, Service Public :
Monnaie de Paris, CNAM, Principauté de Monaco.
High-Tech :
Playstation, eBay.
Grandes Causes :
Aides, Amnesty International, ACF.
Banque, Assurrance :
GMF, Cetelem, Humanis.
Prêt-à-porter :
Jennyfer.
2016 :
CANNES LIONS : 2 Silver pour SNCF.
AWWWARDS : Site of the Day pour Orient Express, Site of the Day pour SNCF.
FWA MOBILE : Site of the Day pour SNCF.
FWA SITE : Site of the Day pour SNCF.
2015 :
CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES : SNCF.
CRISTAL FESTIVAL : 1 Grand Cristal France, 1 Cristal, 1 Emerald pour SNCF. 2 Cristal pour Paco Rabanne.
FWA SITE : Site of the Day pour Michelin.
GRAND PRIX STRATEGIQUE DU MARKETING DIGITAL : SNCF.
GRAND PRIX STRATEGIQUE DU DESIGN : SNCF.
GRAND PRIX STRATEGIQUE DU MARKETING CLIENT : 1 Mention pour OPI.
ONE SHOW : 1 Gold et 2 Bronze pour SNCF.

Retour