CLM BBDO

CLM BBDO 52, avenue Emile Zola
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Tel : 01 41 23 41 23

Site Web : www.clmbbdo.com

PHILOSOPHIE

CLM BBDO existe depuis 40 ans et n'a jamais cessé de croire que la création intelligente, qui sait être populaire, est la meilleure arme pour développer le business d'une marque. Nous restons curieux de tout, agiles et nous aimons quand la création devient inventive. Nous accompagnons des petites et grandes marques dans leur développement en France et à l'international.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Présidente de BBDO :
Valérie ACCARY

CEO de BBDO Paris :
Olivier RIPPE

Directeur de la Création de BBDO Paris :
Matthieu ELKAIM

Vice Président en charge des marques Globales :
Julien LEMOINE

Directrice Générale :
Séverine AUTRET

DG :
Nicolas FABRE

Directeur du Planning Stratégique :
Corentin MONOT

Directeur de la Production de BBDO Paris :
Julien SANSON

Directrice de la Communication de BBDO Paris :
Lauren WEBER

Responsable NewBiz :
Caroline LECOMTE

1973

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC

BBDO Paris, membre du réseau BBDO Worldwide, Groupe Omnicom (290 bureaux dans 77 pays)

DOMAINES D’EXPERTISE

Publicité

EFFECTIFS

120

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

Automobile : Mercedes-Benz, Smart
Alimentaire : Mars : lead commercial monde pour l’ensemble des marques Mars Food ainsi que toutes les marques Wrigley
Lead global sur Uncle Ben’s, Suzi Wan, Ebly, Extra, Freedent, Orbit
Lead Europe sur Uncle Ben’s, Suzi Wan, Ebly, M&M’s, 5, Extra, Freedent, Orbit
Agence Locale France pour Uncle Ben’s, Suzi Wan, Ebly, M&M’s, Mars, Snickers, Twix, Bounty, Celebrations, Maltesers, Cesar, Whiskas, Sheba, Pedigree
Saint Hubert
Merisant (Canderel, Equal, PureVia)
Boissons sans alcool : PepsiCo Beverages International : Lead global 7Up et Tropicana
Boissons Alcoolisées: Bacardi (Bombay Sapphire, Eristoff, Grey Goose, Get 27. Germain, D’Ussé, Royal Brackla, Bénédictine, Facundo Bacardi, Baron Otard, Noilly Prat, Banks)
Krug
Hygiène, Beauté :SCA Hygiene Products (Tena et Nana pour la France)
Lifestyle : Sarenza, Kiabi
Luxe : TAG Heuer (lead international) 
Gaming : Ubisoft (Lapins Crétins, Just Dance)
Institutions / Intérêt Public / Assocations: Inpes (campagne santé environnement), Ademe, Collectif contre le viol, Saint-Vincent-de-Paul
Santé : Bayer Santé animale, Novo Nordisk 
Loisirs : PMU
Equipement maison : SC Johnson : Hub BBDO sur la catégorie Pest Control pour l’Europe, l’Afrique, Middle East, Afrique du Nord, Isarël, Turquie, Russie (Raid, Baygon, Pyrel, Autan/Off!)
Handy Bag
FESTIVAL DE CANNES
2015 : 1 Lion d’Or (Smart)
2014 : 1 Lion d’Or (Guy Cotten) ; 4 Lions de Bronze (Guy Cotten)

ONE SHOW
2016 : 1 Graphic Pencil, 2 Wood Pencil and 2 Merit Awards (Guy Cotton)
2015 : 2 Or, 1 Argent et 1 Bronze pour Guy Cotten - Sortie en mer

EFFIE :
2014 : 1 Effie d’Or (Mercedes-Benz)

EUROBEST
2015 : 1 Gold (Smart), Competitors et Silver (Guy Cotten - Hold your breath)
2014 : 1 Eurobest de Bronze (Mercedes-Benz), 2 Silver et 4 Bronze (Guy Cotten)
Agence française la plus primée en 2012 avec 4 Eurobests d'Or ( 3 pour La Redoute, 1 pour ALB), 1 d'Argent (La Redoute), 5 de Bronze (2 pour ALB, 2 pour smart, 1 pour La Redoute)

GRAND PRIX STRATÉGIES
2015 : Prix pour Sortie en mer - Guy Cotten et Loyal Banner - Pedigree (marketing digital)
2015 : Prix pour Sortie en mer - Guy Cotten (publicité)
2014 : Grand Prix pour OÜI FM (marketing digital)

FWA
2014 : 1 FWA prix pour Mercedes Benz , 4 FWA (Guy Cotten), 2 FWA (FRM)
2014 : Site of the Year (Guy Cotten)

Retour