BETC

BETC Les Magasins généraux - 1 rue de l'ancien Canal
93500 PANTIN
Tel : 01 56 41 35 00

Site Web : https://betc.com/fr/

PHILOSOPHIE

BETC est animée d’une double culture : le sens des marques et la créativité. Au croisement de l’imaginaire et du commerce, nous cherchons des idées qui touchent les gens, résonnent avec leurs attentes et construisent du sens et de la valeur pour les marques.


____


"ALSO AN AD AGENCY"Chez BETC, nous aimons repenser les limites entre médias, culture, communication et commerce pour renouveler le rapport des marques avec le public. Nous rassemblons talents et expertises complémentaires partageant une même obsession : la créativité.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Président de BETC - Directeur de la Création :
Rémi BABINET

Présidente de BETC - Présidente Exécutive HAVAS Worldwide :
Mercedes ERRA

Président et directeur de création :
Stéphane XIBERRAS

Présidente :
Bertille TOLEDANO

Vice-Présidente Exécutive :
Muriel FAGNONI

Directeur Général Finance :
Cyril BOSC

Vice-Présidente - Directrice de la Stratégie :
Marianne HURSTEL

Président BETC Pop :
Fabrice BROVELLI

Président BETC Corporate :
Jean-Charles CABOCHE

Présidente BETC Content et BETC Luxe :
Aurélie BOUE

Directeur Général BETC Design :
Christophe PRADERE

Directeur Général BETC Pop :
Christophe CAURRET

Directrice Associée BETC Pop :
Isabelle TARDIEU

Directrice de Clientèle BETC Pop :
Charlotte BALS

Directrice Générale BETC Luxe :
Brune BUONOMANO

Directrice BETC Content :
Marion PEYRUSEIGT

Directeur Général Adjoint BETC Corporate :
Clément BOISSEAU

Directrice Associée BETC Corporate :
Virginie BERÇOT

Directrice du Développement BETC Corporate :
Solène LECOMTE

1994

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC
BETC est la première agence française, et fait partie du groupe HAVAS. BETC réalise 60% de son chiffre d'affaires avec des clients internationaux pour lesquels elle développe pour le monde, stratégies et création sur l'ensemble des supports d'expression.


BETC CONTENT
Présidé par Aurélie Boué
BETC Content, c’est une nouvelle manière d’aborder les récits de marque : du sens bien-sûr, un storytelling riche de contributions multiples, d’horizons artistiques et éditoriaux variés, et une agilité dans la manière de concevoir et produire les objets de communication. Tout cela répond pleinement aux attentes d’aujourd’hui des marques et de leur audience. BETC Content oeuvrons pour remettre un peu d’inattendu dans la relation qui unit les marques et le public. 


BETC CORPORATE
Présidé par Jean-Charles Caboche
BETC Corporate, c’est une nouvelle manière d’envisager la communication corporate : du sens, bien sûr, mais aussi de ma créativité pour rapprocher les gens des entreprises. Pour nous, la connexion avec les gens est essentielle. Il faut en finir avec l’idée de parties prenantes qui fait porter aux entreprises un discours expert et jargonneux. Place à une communication corporate plus humaine, qui parle à la tête et au coeur.


BETC DESIGN
Dirigé par Christophe Pradère
BETC Design est structuré autour d’une cellule d’observation qui place la qualité d’analyse au coeur du processus créatif. Expert du Brand-Ritual™ : un savoir-faire stratégique et créatif qui met le design au service des consommateurs pour le bénéfice des marques. Agile par la taille et polyvalent par ses réseaux, BETC Design possède un oeil à Paris et un autre à Shanghai. 
Champs de compétence : Design management, Design produit et digital design. Design corporate, Design de transport et mobilier urbain.


BETC LUXE
Présidé par Aurélie Boué
A-delà des produits, les marques de luxe créent des imaginaires parmi les plus puissants. Des imaginaires codés qui se sont appropriés, partagés, détournés. Des imaginaires qui circulent et tracent un sillon culturel. Dédié aux marques de Luxe, BETC Luxe se propose de révéler, mettre en scène, le sens profond et unique de chaque marque de luxe et de déployer ce sens sur tous ses supports d’expression.
Savoir-faire : histoires de marque - Publicité - Digital et CRM - Contenus - Design - Event


BETC POP
Présidé par Fabrice Brovelli
BETC Pop, c’est une source d’inspiration. Une sorte de l’aboratoire des agences du futur où les talents sont au coeur de la création, en circuit court, et les disciplines se croisent pour écrire le futur de la pop culture. Une agence ? Un média ? BETC Pop est une structure hybride qui croit au pouvoir de ces rencontres pour produire des contenus et expériences pérennes, inspirants, des objets de séduction « pop » et des morceaux de culture, dans un contexte où l’actualité est devenue jetable. 
Domaines d’intervention : brand content, stratégies d’entertainment, activations, supervision musicale, label musical 


LA-BO
La-bo est l'entité de BETC dédiée à l'expression des marques sur les nouveaux médias, à la construction de contenus et à l'invention. 

DOMAINES D’EXPERTISE

- Conseil stratégique
- Publicité produit, marque et corporate
- Conseil média
- Identité
- Design
- Edition
- Interactive


____


CRM & E-CRMIci, on pratique le CRM avec enthousiasme et on est fier d’accompagner des marques qui valorisent leurs clients, et veulent les reconquérir chaque jour avec du sens, de l’utilité et du divertissement.

STRATÉGIES DE MARQUENous mélangeons savoirs, compréhension du consommateur et créativité pour écrire des récits de marques puissants qui leurs donnent un sens dans la vie des gens et créent de la croissance.

POP CULTUREEn croisant les disciplines, en plaçant les artistes au cœur de la création, hop, nous faisons jaillir des objets de séduction « pop » et des morceaux de culture pour des marques.

PUBLICITÉNous créons des identités de marques uniques, modernes et efficaces. Au cœur du projet, toujours la même obsession : la qualité des gens et du produit. Et toujours le même but : adapter les marques à l’époque et les rendre solides dans un monde en perpétuel mouvement.

DIGITALLa valeur des marques de l’ère numérique se construit essentiellement sur l’expérience utilisateur qu’elles proposent, c’est pourquoi nous appliquons nos talents à l’intégralité du parcours digital des consommateurs.

EVENTNous aimons conjuguer talents prescripteurs et expériences novatrices pour créer des events de marques et des activations de partenariats (festivals, media, soirées, concerts…) ambitieux et pertinents.

PRODUCTIONLa production est le lieu où toutes les forces d’une agence se connectent, pour pouvoir faire mieux, plus vite, ensemble, et en même temps. Dans notre agence, près de 2000m2 sont consacrés exclusivement à la production (studios photo, film, son).

DÉVELOPPEMENT DURABLEFaire de la publicité un accélérateur des comportements vertueux. Qui l’eut cru ? Nous !

CORPORATELa majorité des consommateurs préfèrent acheter des produits d’entreprises dont ils partagent les valeurs. Une révolution business pour les marques-entreprises, auxquelles nous apportons sens et créativité.

SHOPPER MARKETINGNous avons le sens du commerce et nous faisons du commerce dans tous les sens, pour créer du trafic dans vos magasins, le dynamiser et le fluidifier.

SOCIAL MEDIALe partage, la recommandation des pairs et la réputation sociale sont devenus des critères essentiels de choix pour les consommateurs. Nous nous attachons à construire le rayonnement social des marques pour transformer leurs clients en ambassadeurs.

DESIGNLe design est comme une langue, un langage qui nous permet de construire les interfaces les plus sensibles et les plus efficaces entre les marques et les gens.

CONTENTNotre mission : concevoir et produire des contenus originaux, dans des formats innovants, dans l’objectif de créer et d’engager des audiences, tout en travaillant les valeurs des marques.

ACCOMPAGNEMENT DES STARTUPSNous aidons les start-ups à devenir des marques et cela nous inspire pour transformer notre propre industrie.

LUXEEn croisant la vérité génétique des marques avec les aspirations de leurs contemporains, nous accompagnons les acteurs du luxe et lifestyle dans la construction de marques iconiques d'une époque, d'une communauté, d'une culture.

EFFECTIFS

900

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

PRINCIPAUX CLIENTS


Alimentaire : Carte Noire, Danone EARLY LIFE Nutrition, Le Gaulois, Mondelez International, Savencia, Sodebo
Automobile : Peugeot
Banque : Crédit Agricole, Sofinco
Banque en ligne : Boursorama Banque
Boissons alcoolisées : Ricard
Boissons sans alcool : Danone Waters (Badoit, evian, Salvetat), Maytea, Orangina
Beauté : La Roche-Posay, Veet
Culture : Bibliothèque Nationale de France, Les Arts Décoratifs, Musée de l'histoire de l'immigration, Philharmonie de Paris
Distribution : Decathlon, Gamm Vert, Leroy Merlin
Fondations, associations caritatives : Ensemble contre la récidive, Human Rights Watch, La Grande Braderie de la Mode AIDES, Reporters Sans Frontières, Addict’aide, Elise Care
Hôtellerie : Accor (Ibis, Mercure, Novotel)
Immobilier : Unibail-Rodamco
Industrie : Schneider Electric, Total
Institutions/Services : HEC Paris, La Poste, Pages Jaunes, Paris 2024, Sixt, Taxis G7
Journaux, magazines : Psychologies Magazine, Le 1, La Croix
Loisirs : Disneyland Resort Paris, The Walt Disney Company
Loterie : La Française des Jeux (Loto, Euromillions, IlliKo, Amigo et FDJ)
Mode, vêtements, accessoires : Aigle, Gant, Lacoste, Le Slip Français, Petit Bateau
Mobilier : Cuir Center, Roche Bobois
Produits d'entretien : Reckitt Benckiser
Programmes et chaînes de TV et radio : Groupe CANAL (CANAL+, CanalSat, Canal Overseas), NBC Universal Networks, RTL
Restauration : McDonald's, Paul
Santé : Sanofi, Reckitt Benckiser
Téléphonie : Bouygues Telecom
Transports aériens : Air France, SkyTeam
BEST OF 2016
EFFIE : Avec 46 Prix et 5 Grands Prix, BETC est l'agence la plus primée aux Effies depuis 1994


GUNN REPORT : 22ème agence mondiale, 1ère agence française du classement, seule agence française dans le ranking chaque année depuis 14 ans


CANNES LIONS : 2 Silver et 5 Bronze
Orangina Upside Down Can - evian Little Big Baby - Ubisoft Collapse - Lacoste Urbanite 


ONE SHOW : 1 Grand Prix, 1 Gold et 1 Bronze
Canal+ Interactive Form - Canal+ The Stone 


D&AD : Yellow Pencil pour Canal+ Interactive Form


NEW YORK FESTIVALS : 1 Grand Prix, 2 Gold et 2 Bronze
Canal+ Interactive form - D&AD Ad Filter - Canal+ The Fan


CLUB DES AD : agence de l’année avec 9 Prix
Canal+ Le Cube - Canal+ Versailles - Galeries Lafayette Logo - Club Med Premier jour - Ricard -Lacoste Urbanite - Petit Bateau Mini Factory


GRAND PRIX STRATÉGIES PUBLICITÉ : 6 Prix
Cillit Bang The Mechanic - Petit Bateau Mini Fatory - Gant I have seen - Canal+ Le supporter 


EPICA AWARDS : l’agence française la plus primée avec 3 Gold, 1 Silver et 1 Bronze
evian Baby Bay - Cillit Bang The Mechanic - Canal+ Dads - Ubisoft Far Cry Primal: The Charge - McDonald’s Mixed Scarves


EUROBEST : l’agence française la plus primée avec 2 Gold, 4 Silver et 5 Bronze
Lacoste Life is a beautiful sport - Ubisoft End of society: Collapse - Air France Cinema to go - Cillit Bang The Mechanic - Orangina Upside Down Can - Loto Numbers 


LIA AWARDS : 1 Gold, 1 Silver et 2 Bronze
evian Baby Bay - Canal+ Dads 


CRISTAL : 1 Gold, 6 Silver et 5 Bronze
Air France Cinema to go - Ubisoft The end of society simulator - Orangina Upside Down Can - Canal+ Dads - Canal+ The Kitchen - Cillit Bang The Mechanic - Ubisoft Far Cry Primal- The Charge - Louis Vuitton City Guide


TOP/COM CONSUMER : 3 Or et 1 Silver
Crédit Agricole La footballeuse est un footballeur comme les autres - La Roche Posay Skinchecker - Peugeot Elle a tout - Philharmonie de Paris Lancement de la Philharmonie de Paris


PALMARÈS IPSOS : n°1 catégorie communication extérieure pour evian Naissance


PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE : 1 Grand Prix, 2 Or et 1 Bronze
Reporter Sans Frontière War reporters - La Roche Posay Skinchecker - Carte noire Au Noms des Seins




BEST OF 2017
HITS D’OR CB NEWS : Agence de l’année pour la 17ème fois en 19 éditions


CONTAGIOUS PIONEERS : Dans le Top 10 du ranking 2017, seule agence française dans le classement


BIG WON REPORT : 1ère agence française dans le ranking 2017


GRAND PRIX STRATÉGIES DIGITAL : 1 Or, 2 Argent et 1 Bronze
Air France Cinema to go - Ubisoft Collapse - Addict’Aide Louise Delage 


CLUB DES AD : L’agence de l’année avec 10 Prix et 3 prix spéciaux
Canal Kitchen - Cillit Bang The Mechanic - Ubisoft Far Cry Primal- The Charge - Addict’Aide Like my addiction - Loto Chiffres - Petit Bateau Les masques - Canal+ Le stadier 


GRAND PRIX DE LA PRESSE MAGAZINE : 2 Prix
La Croix Indépendance - Air France

Retour