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BABEL


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Philosophie

Babel : bâtisseur de marques


L’agence Babel crée et révèle des marques fortes, plurielles et vivantes dans leur expression au service des stratégies d’entreprise et de leur transformation.


Dans une société en mutation permanente, les marques fortes rendent possible, mobilisent, accélèrent et inspirent le changement. En cela, elles ont un rôle moteur à jouer dans les transformations d’usages, de modèles économiques et d’organisation.


Alors que l’immatériel prend une part décisive dans l’économie contemporaine, les marques fortes sont plus que jamais créatrices de valeur. Elles portent la vision des dirigeants qu’elles rendent attractive, transmissible et pérenne. Elles renforcent le patrimoine immatériel de l’entreprise en puisant dans sa culture, son âme et son inspiration. Elles constituent un socle fondateur sur lequel construire une communication plus efficace et plus performante.


Dans une ère sans repères, les marques fortes expriment, à travers une idée motrice, un projet. Cette orientation de marque s’incarne à travers les femmes et les hommes de l’entreprise, s’inscrit durablement dans l’espace et doit nourrir la relation aux clients.


Dans un monde de surabondance et d’indifférenciation, les marques fortes reposent sur une expression créative puissante et originale. Imprégnées par une culture digitale omniprésente, construites à la rencontre du design et de la publicité, nourries par les métiers du brand content, elles construisent chaque jour leur singularité. La richesse, la pertinence et la cohérence du répertoire de la marque font de chaque contact avec elle une occasion d’expression de sa vision, de sa promesse et de sa culture, une occasion de croire, d’échanger et de s’engager.


Chez Babel, chacun de nos métiers a été conçu pour faire naître et grandir les marques fortes. Chacun, jouant son rôle de façon juste et coordonnée, vient nourrir le positionnement de la marque et sa mise en mouvement.


Clients

Automobile : Renault, Nissan
Banque, Assurance : American Express, Bred, Crédit Agricole
Corporate, Énergie, Industrie : Suez, Total, Safran, Sodexo, Engie
Loisirs, Culture : Rock en Seine, Photobox, Center Parcs
Distribution, Alimentaire : Haribo, E.Leclerc, Bel, Regent’s Park, Cerelia
Immobilier : Cogedim, Nexity
Grandes causes : Apprentis d’Auteuil, Fédération internationale des droits de l’Homme
Mode, Beauté : Nuxe, Diadermine, Schwarzkopf
Santé, Optique : Sanofi, Genopole, Celgene
Start-up : OPnGO, Badakan
Transport, Voyage : Paris Aéroport, SNCF, TUI, RATP

Prix et récompenses

72 récompenses en cinq ans


La nouvelle marque Paris Aéroport, de nombreuses fois primée à l’international :
Silver Brand Identity Epica Awards 2016
1er prix Identité visuelle et univers graphique et prix d’honneur Efficacité aux prix Communication et Entreprise 2016
Label de l’Observeur du design 2017
Janus de la marque 2017


TOP/COM 2016 et 2017
Grands prix : Design Paris Aéroport,
Édition SNCF
Or : Site Internet Éco-mobilier,
Communication corporate Groupe Bel,
Publicité d’intérêt général Fédération internationale des droits de l’Homme
Argent : Événement externe RATP,
Design global Next door,
Rapport annuel Groupe Bel,
Communication interne Sodexo


London International Awards 2016
Silver Tone of Voice Le Robert
Silver Use of Copywriting Le Robert


Communication & Entreprise 2016
1er prix : Événement externe RATP
Prix d’honneur : Site Internet corporate
 Crédit Agricole?

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