L’Association des Agences-Conseils en Communication

L'AACC

l'Association des Agences-Conseils en Communication

Une mission

Refléter les activités des professionnels de la communication à travers leur diversité, leur responsabilité et leur auto-discipline.


Une ambition

Défendre et promouvoir les métiers de la communication.


Une vocation

Faire savoir le rôle des agences de communication dans la création de valeur à court et à long terme


Une position

Etre le label des agences de communication


L’Association des Agences-Conseils en Communication, est un syndicat professionnel créé en 1972, il regroupe plus de 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 12 000 salariés.

Fédération de métiers, l’AACC est organisée en 7 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : Corporate, Customer Marketing, Interactive, Production, Publicité, Santé et Outre-Mer. Elle dispose de commissions transversales qui accompagnent les agences membres sur des sujets fondamentaux : talents, juridique, droit social, finance, développement durable. L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC.

L'AACC est également le représentant des agences auprès de l'ensemble de leurs partenaires et interlocuteurs français ou internationaux : médias, annonceurs, pouvoirs publics, organismes professionnels. L'AACC est, entre autre, membre du MEDEF, de l'EACA , siège au conseil d'administration du ARPP, du CESP, de l'IAA, de l'UFMD.

Enfin, l'AACC propose à ses membres des services exclusifs :

  • Information et documentation
  • Études économiques et recherches
  • Juridique
  • Média
  • Social
  • Manifestations extérieures et événements
  • Formation professionnelle

...avec un interlocuteur-responsable par service.

 

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES