L’Association des Agences-Conseils en Communication

L'AACC

Les événements de l'AACC

L'AACC donne RDV tout au long de l'année à l'occasion de différents événements réunissant l'ensemble des professionnels de la communication.

EFFIE

www.effie.fr

Créé en 1994 par l'AACC, CB News et l'UDA, le prix Effie France est le seul prix qui récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l'efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication. Il est l'occasion unique de faire valoir le rôle primordial de la communication dans le succès des entreprises et bénéficie également du soutien des grands médias.

PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE

www.pcc.aacc.fr

Organisé par l’AACC et des partenaires de renom, le Prix de la Campagne Citoyenne vise à promouvoir les campagnes de communication dont la vocation est d’améliorer un comportement individuel ou collectif.

PRIX EMPREINTES

www.empreintes.aacc.fr

Le Prix Empreintes est organisé depuis 19 années par la délégation Santé de l’AACC, le SPEPS et l’UDA . Ce Prix, ouvert à toutes les agences en partenariat avec leurs annonceurs, récompense les meilleures campagnes de communication santé.

APERO DD

Gildas Bonnel, Président de la Commission développement durable de l’AACC a souhaité créer des rencontres avec des personnalités qui viennent partager leurs passions et leur vision. L’Apéro DD est l’occasion d’ouvrir chaque mois les salons de l’AACC aux collaborateurs des agences de communication, heureux d’apprendre et de partager sur les enjeux du développement durable.

JOURNEE AGENCES OUVERTES

www.agences-ouvertes.com

L’AACC a créé en 2011, la journée Agences Ouvertes, événement phare pour la profession. Les agences-membres de l’AACC ouvrent leurs portes au public et proposent des happenings, conférences, projections, expositions... Une occasion unique pour les annonceurs, étudiants et médias de découvrir toute la richesse et la créativité des agences de communication.

Prochaine édition le 31 mars 2015

CANNES LIONS

www.canneslions.fr

Cannes Lions International Advertising Festival a confié à l’AACC depuis le 1er avril 2009 la représentation du Festival en France. L’AACC a pour mission de promouvoir et de faire vivre tout au long de l’année la manifestation avec :

  • la cooptation de talents français dans les jurys,
  • un rendez-vous quotidien à Cannes, les Happy French Hours, pour les festivaliers français,
  • l’organisation et la promotion de concours de présélection pour les Young Creative Competitions  organisées à Cannes,
  • la projection du palmarès en septembre en présence des jurés français

PORTFOLIO NIGHT

portefolio night

A l’initiative d’Andréa Stillacci, Président de la délégation Publicité de l’AACC, l’AACC a accueilli pur la première fois en 2012 la Portfolio Night. Cet événement mondial qui rassemble toute la communauté créative du marché publicitaire est organisé simultanément dans plus de 40 villes pour donner la parole aux jeunes talents. Véritable tremplin pour des créatifs en devenir ce rendez-vous est basé sur l’échange et le partage d’expérience.

L’objectif est de rassembler des Directeurs de Création parmi les plus influents en France, afin de donner l’occasion aux jeunes talents d’accéder à leurs regards, de leur soumettre des travaux et d’obtenir leurs conseils avisés!

Prochaine édition le 20 mai 2015

 

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES