L’Association des Agences-Conseils en Communication

AACC / Délégations

Publicité

Dans un univers de la communication en perpétuelle évolution, où les annonceurs sont de plus en plus sollicités par les géants du numérique et les cabinets de consulting, la délégation a souhaité redéfinir le rôle des agences de publicité. Celui de construire des marques dans la durée en concevant des stratégies et des idées qui résonnent dans la vie de gens.

Un savoir-faire qu’aucun autre acteur ne maîtrise à ce point. Une expertise reconnue par nos clients qui permet d’accroitre la valeur immatérielle, économique et sociétale, des marques qui nous sont confiées et dont nous sommes également le gardien.

Au-delà de réaffirmer notre rôle, la délégation publicité, présidée par Olivier Altmann qui a été réélu pour un second mandat et avec le soutien de ses deux Vice- Présidents Elisabeth Billiemaz, CEO de Humanseven, et Olivier Bouas-Laurent, fondateur de l’agence Mademoiselle Scarlett, a réitéré sa volonté de mettre en avant la valeur centrale de nos métiers : la créativité.

Réaffirmer notre rôle, valoriser la créativité, mettre en avant les idées qui construisent les marques, autant de raisons de poursuivre la Cannes Academy, l’événement que nous avons créé avec en commun avec Le Club des Annonceurs et l’Udecam.

Ce retour d’expérience, quelques mois après les Cannes Lions, permet d’analyser les grandes tendances créatives mondiales et d’en tirer les enseignements. Les deux premières éditions ont attiré pas moins de 500 personnes dans le mythique Studio 104 de Radio France, notre partenaire privilégié. Cette année encore nous vous attendons nombreux, annonceurs, patrons d’agences, stratèges, créatifs, responsables média, pour découvrir à travers des cas concrets décryptés par des intervenants réputés comment rester à la pointe dans nos métiers.

Prochaine édition le 18 septembre à 19h pour s’inscrire info@cannesacademy.fr

Valoriser la créativité, c’est aussi attirer les futurs talents qui sont l’avenir de notre profession. C’est pourquoi nous avons décidé de poursuivre la Creative Connection, le plus grand « speed dating » professionnel qui permet une fois par an aux jeunes étudiants créatifs, de rencontrer la plupart des directeurs de création. Cette troisième édition qui s’est déroulée le 13 mars à la Cartonnerie a rencontré un vif succès, au point que nous avons dû augmenter le nombre de places allouées, avec plus de 135 jeunes créatifs inscrits et 60 directeur de créations présents. Revoir l’édition 2018

Annonceurs, nouvelle génération, la troisième cible auprès de laquelle nous devons valoriser notre rôle et notre créativité c’est enfin le grand public. Car si la bonne publicité plait toujours autant, au point d’être partagée des millions de fois sur les réseaux sociaux, force est de reconnaître que trop de publicité, intrusive, mal ciblée, nourrit la publiphobie avec le phénomène d’ad-blocking que l’on connaît. Un nouveau chantier pour la délégation. A suivre !

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES