L’Association des Agences-Conseils en Communication

AACC / Délégations


Customer Marketing

La délégation Customer Marketing de l'AACC rassemble des agences dont le métier est d'accompagner les marques dans leur stratégie marketing centrée sur le client. La connaissance client, l'interaction avec celui-ci via l'ensemble des canaux web, mobile, réseaux sociaux, magasins, et mailing constituent les principaux leviers déployés et mesurés. Les chantiers menés par la délégation ont pour objectif d’apporter une réflexion sur les consommateurs et nos métiers afin d'anticiper les évolutions et préparer l'avenir.

Les actions de la délégation

Un fil rouge : la créativité…

   -   CREATIVITE ET PARTAGE : Publication d’un livre blanc « Le Manifeste de la nouvelle créativité »… … dans le cadre des Think tank Customer Marketing. Il est essentiel pour notre délégation d’avoir une vision prospective de nos métiers et de leur évolution. Nous avons donc créé un think tank dont l’objectif est de réfléchir aux nouveaux enjeux de la relation marques / consommateurs.
L’ensemble des contributions est partagé par les intervenants, retravaillé, puis synthétisé pour en extraire les idées clés.
En 2012 : Le consommateur et la société de transparence
En 2013 : Identité : Catch me if you can - A quel « je » joue le consommateur ? Comment gérer la relation marque-individu avec des identités de plus en plus protéiformes ? Quels sont les enjeux et opportunités pour les marques ?
En 2015 : Le Manifeste de la nouvelle créativité 

   -   CREATIVITE ET NOTORIETE : visibilité via de nombreux partenariats sur les événements métiers prioritaires : Grand Prix Stratégies du Marketing client, Nuit des rois, Big Data, Time2marketing, Trophées Marketing, salon e-marketing …
   -   CREATIVITE ET R&D : Think tank : le processus créatif appliqué à la relation client

   -   CREATIVITE ET INSPIRATION : diners autour de personnalités : Thierry Marx/JC de castelbajac/Joel de Rosnay…

   -   CREATIVITE ET EXPERTISE : Tribunes d’expert mensuelle sur e-marketing et/ou dans le magazine Marketing 

   -   CREATIVITE ET PEDAGOGIE : Une étude de l’évolution des indices prix de vente jour des profils Customer marketing traduite en indice. Télécharger l’étude

   -   CREATIVITE ET ECOSYSTEME : Des rencontres et des prises de parole métiers

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES