L’Association des Agences-Conseils en Communication

AACC / Délégations

Interactive

La délégation Interactive de l’AACC regroupe les principales agences de communication interactive françaises.

Si chaque agence a son positionnement, toutes partagent une vision commune des métiers du digital, et aussi une constante : Internet n’est pas une mode, mais définitivement un formidable outil au service de l’interactivité ; cœur de la communication des marques avec leurs clients.

Les actions de la délégation

Face à un marché en innovation permanente, l’AACCi a créé et édité le 1er guide « La relation financière et contractuelle en communication digitale » en collaboration avec la Commission financière de l’AACC. Elaboré par un groupe mixte réunissant des dirigeants, directeurs financiers, directeurs juridiques et des responsables techniques d’agences digitales et généralistes, ce document pédagogique à destination des collaborateurs d’agences membres propose une vision à date des meilleures pratiques en la matière. A la fois boite à outils et feuille de route, ce document pose les fondamentaux qui garantissent la qualité et la pérennité des prestations dans l’intérêt commun de l’agence et de ses clients.

Faire rayonner la créativité digitale
- En étroite collaboration avec les équipes de Stratégies, l’AACC Interactive a structuré le Grand Prix Stratégies du Marketing Digital, devenu référent du marché en définissant ses catégories, ses critères de jugement des dossiers et son mode de fonctionnement. Cette année, le président du jury ainsi que 4 autres membres du jury étaient des représentants des agences AACC.
- L’AACCi s’est une nouvelle fois associée au Cristal Festival en participant au jury de différentes catégories.
- Partenaire historique des Webbys, la délégation via Jérôme Duchamps, ambassadeur des Webbys Awards en France, a accompagné ce célèbre tour du monde du web à l’occasion des Webby Talks.
- La délégation interactive a également participé au Hub Forum avec l’introduction d’une master-class et l’intervention de plusieurs agences membres devant 1 200 participants.


Promouvoir nos métiers
Les prises de paroles sont également très importantes et riches avec les autres associations professionnelles.
- Création des Digital Days avec l’UDA (Union des Annonceurs) : ce rendez-vous qui a lieu 3 à 4 fois par an se déroule sous la forme de workshop et permet d’échanger avec les directeurs digitaux et marketing des annonceurs, expliciter et partager les spécificités de la communication digitale sur des sujets co-construits avec eux.
- L’AACCi collabore avec le Club des Annonceurs sur la création d’ateliers et de contenus sur les innovations et best practices en digital.
- La délégation travaille également avec le SRI, l’UDA et l’UDECAM sur la mise à jour du brief et process d’exécution d’une campagne digitale.

L’ensemble de nos actions est guidé par la volonté collective d’accompagner encore mieux les échanges entre annonceurs et agences-conseils en communication interactive

OUTILS

Guide collaboration avec une Agence Interactive



Edouard de POUZILHAC

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES