L’Association des Agences-Conseils en Communication

L'AACC

Le bureau des Juniors

L’AACC donne la parole aux jeunes : Coline Déchelette élue Présidente du "Bureau des Juniors"

Paris, le 12 octobre 2017 – L’AACC crée un "Bureau des Juniors" et annonce l’élection de son Président.



Coline-Déchelette

Laurent Habib, Président de AACC et Président de l’Agence Babel, a placé dans les priorités de son programme le rapprochement de l’AACC avec tous les salariés d’agences et plus particulièrement l’implication des plus jeunes d’entre eux. Cet engagement donne aujourd’hui naissance au "Bureau des Juniors" de l’AACC qui rassemble quinze jeunes talents issus d’agences membres

Pour Laurent Habib, "L’AACC se doit d’être challengée, interpellée, épaulée et soutenue par celles et ceux qui font l'avenir du métier."

"Ce nouveau bureau sera à la fois un "Think-Tank", un aiguillon et un metteur en scène d'idées et d'initiatives qui témoigneront de la vitalité, de la transformation permanente et de la diversité de nos entreprises créatives." précise Jean-Paul Brunier, Président Directeur Général de Leo Burnett, en charge du pilotage de ce nouveau Bureau.

Principales missions de ce bureau : initier des chantiers témoignant de l'attractivité des métiers en agence et challenger un certain nombre de projets en cours ou à venir de l'AACC, sur proposition du Conseil d’Administration ou de sa propre initiative. Outre ses rendez-vous mensuels, le bureau se réunira deux fois par an en commun avec le Conseil d’Administration de l’AACC.

Le 4 octobre dernier, les membres du "Bureau des Juniors" ont élu leur Présidente : Coline Déchelette, Consultante New Business chez McCann, qui de fait sera systématiquement invitée au CA de l’association.

Coline Déchelette annoncera prochainement la composition de son bureau et confiera à ses Vice-Présidents des groupes de travail pour entamer des réflexions autour de l’attractivité de nos métiers.

Composition du "Bureau des Juniors" :



McCANN Coline DECHELETTE Consultante New Biz
OGILVY & MATHER Kévin MARTIN Chef de Groupe
PARTIES PRENANTES Keivan HELMI Consultant en Communication Corporate
PRODIGIOUS Maïwenn LOGEROT Chef de projet /Développement commercial
BETC Martin LAGACHE Consultant stratégique
HAVAS PARIS Diane de PLAS Consultante Spécialiste Stratégie de Marque
INTEGER Jeanne Le BARBENCHON Planneur Stratégique
LEO BURNET Alice LEMMET Chef de Publicité
Agence W Anthony PERRIERE Planneur Stratégique
Braaxe Thomas Michonneau Planeur Stratégique
PUBLICIS SAPIENT Sarah COUTIN Communication Manager & RP


Ces talents, représentatifs de toutes les fonctions et expertises en agence - de moins de 29 ans - ont été identifiés et proposés par les membres du Conseil d’Administration de l’AACC. Le comité de pilotage de ce projet est composé de Jean-Paul Brunier, Véronique Beaumont (DigitasLBi), Sandrine Plasseraud (We Are Social), Sophie Pô (Parties Prenantes) et Anne Vincent (TBWA\Paris). Il sera chargé d’accompagner les travaux de ce bureau dès que nécessaire et créera les ponts avec le Conseil d’Administration de l’AACC.

 

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES